• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UNE ANNEE REMPLIE POUR SISTERON « VILLE AMIE DES ENFANTS UNICEF »

    soiree-au-pole-jeunes-5.jpg

    Mercredi dernier, Monsieur Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Christophe LEONE Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, Maguy BOURLETSIS représentant le Département jeunesse, André BACH, Proviseur du Collège et Madame Sorya KHENICHE Principale du Collège étaient présents au Pôle Jeunes de Sisteron pour le tirage de la tombola et le visionnage des trois Pocket films dans le cadre de « Ville Amie des Enfants UNICEF ».

    L’année 2013 aura été riche avec les actions solidaires entre copains, dans la cour de l’école, dans le quartier, avec les personnes âgées, les personnes handicapées au sein de chaque structure enfance jeunesse. Le concours d’écriture avec de magnifiques textes affichés des Pocket films, les jardins solidaires de la petite enfance œuvre d’échange, d’apprentissage au respect de l’environnement. De l’apprentissage, des découvertes, du respect autour des droits de l’enfant, avec les ateliers droits de l’enfant dans les écoles primaires et le collège, auprès des délégués de classe. De la solidarité Inter générationnelle avec les visitandines et les enfants de  l’accueil des mercredis. Planter  l’arbre de la solidarité dans mon quartier mon école, mais aussi le rassemblement le 20 décembre de 300 enfants des écoles maternelles et Primaires venus échanger leur vécu autour de la solidarité…

    « Bravo à l’éducation nationale qui avec toutes les écoles Maternelles et Primaires, la Cité scolaire Paul Arène, les services Municipaux, médiathèque, crèches,  accueil  de loisirs, petite enfance, et bien sur le département Jeunesse qui a piloté ce projet, ont contribués à tous ces événements. Ce dispositif a été une réussite dans cette solidarité suggérée et bien vivante au sein de chaque action. Nous pouvons dire que ville amie des enfants favorise la création de liens inter structure en générant  une dynamique positive aussi bien chez les petits que chez les grands. » rappelait Monsieur Le Maire, avant de procéder au tirage au sort de la tombola puis au visionnage des trois Pocket films.

    Les trois gagnants du concours Pocket Films sont : 1er prix, prix de l’humour : Angelin Faure. 2ème prix, prix de l’histoire : Naël Soilen et 3ème prix, prix de la créativité : Elise Lagarde

     

    Les commentaires sont fermés.