• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • BILAN TRES POSITIF POUR LES CONTENEURS DE RECUPERATION TEXTILES

    conf-presse-lenvolee-4.jpg

    Hier s’est déroulée la conférence de Presse de L’Association l’Envolée pour faire le premier bilan sur les conteneurs de récupération de textiles, en présence de Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Thierry LHEUREUX Directeur de l’Association ainsi que Dominique BAILLY-CONTIOS, Présidente depuis 2009, mais qui a aussi été trésorière depuis la création de cette association en 2004.

    Monsieur LHEUREUX a fait part des excellents résultats obtenus pour l’année écoulée. En effet, depuis juillet 2013, 6 conteneurs ont été répartis sur la commune de Sisteron et ont permis de récolter 10 tonnes de textiles obligeant l’association à les vider deux fois par semaine au lieu d’une fois par mois.

    Au total, 21 conteneurs ont été répartis sur les communes de Mison, Saint Géniez, La Motte du Caire, la Vallée du Jabron et Entreprierres. Cette action a permis de récolter 19 tonnes de textiles, chaussures, sacs et petites maroquineries, soit une augmentation conséquente de 40 % comparée à l’année 2012.

    Cette action va se poursuivre en 2014. Cependant cette hausse engendre des problèmes au niveau du traitement, alors pour palier à ce problème, un local va être réaménagé en juillet 2014, afin de pouvoir traiter les textiles plus facilement.

    Daniel SPAGNOU devait rappeler que cette association ne s’arrête pas là. En effet, c’est la seule association au niveau régional, qui emploie 20 personnes en insertion professionnelle, permettant de leur apprendre un métier et retrouver un lien et une vie sociale.

    L’Association a pu se développer grâce  au partenariat avec la Mairie de Sisteron, le Pays du Buëch et les fonds européens, mais aussi grâce à la générosité des Sisteronais.

    Les commentaires sont fermés.