HOMMAGE DE DANIEL SPAGNOU A CHRISTIAN MORERE
C’est avec une immense peine que les Sisteronaises et Sisteronais ont appris mardi le décès d’une personnalité très connue et estimée notamment dans les milieux patriotiques, Christian MORERE.
Emporté par une courte et terrible maladie, Christian Morère laisse une famille et des amis désemparés et très triste. Christian était très impliqué à la FNACA où il a assuré le secrétariat durant plus de trente années.
D’ailleurs, le 19 mars dernier, c’est lui qui a lu le manifeste devant le monument aux Morts. Christian a eu une carrière professionnelle riche, puisqu’il a travaillé à l’Entreprise Gardiol jusqu’à sa retraite en 1994, puis durant 25 ans à la Cheville Sisteronaise.
Christian Morère durant toute sa vie a fait du bénévolat : secrétaire du Comité des Fêtes de Sisteron, secrétaire du Club de Foot de Sisteron. Il a été élu au Conseil Municipal de Peipin de 1971 à 1977 et 2ème adjoint au Maire, M. Schmit de 1977 à 1989.
En même temps, il était correspondant pour le sport au journal La Provence. Sérieux, dans ses activités avec un caractère bien trempé, mais plein d’humour, Christian Morère laissera le souvenir d’un homme dévoué, courageux et gentil. Il aimait recevoir aux Bons Enfants, et nous sommes nombreux à avoir apprécié les bons repas de Rose-Marie.
À son épouse, à ses enfants, petits-enfants, à la grande famille de la FNACA, à ses nombreux amis, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes fidèles amitiés.