• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • VISITE DE CHANTIERS

    visite-chantiers-mai-2014-3.jpg

    Jeudi dernier, Le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, accompagné des élus et du Directeur des Services Techniques de la Ville, s’est rendu sur les lieux des chantiers entrepris ou terminés :

    – l’Immeuble du Bras d’Or – 2ème tranche de travaux de l’Opération de Réhabilitation de l’Habitat Insalubre multi sites engagés par la Commune de Sisteron ; les travaux  consistent au renforcement et confortement des structures du bâtiment et à transformer les niveaux inférieurs en commerce et les niveaux 1, 2 et 3 accueilleront 11 logements sociaux.

    – construction d’un tennis couvert : consacré exclusivement à la pratique du tennis avec la réalisation d’un bâtiment d’une surface de 776 m² et d’une hauteur de 9 mètres.

    Les travaux seront terminés fin juin 2014.

    Le montant de l’opération s’élève à 780.000 euros TTC (honoraires compris) et la Fédération Française de Tennis a participé à ce financement à hauteur de 12.000 euros

     La délégation a également visité des chantiers terminés :

    – aménagement des emplacements réservés Chemin du Rugby : les travaux ont duré huit mois.

    C’est la commune qui en était le maître d’ouvrage. La maîtrise d’œuvre était confiée au Cabinet de Géomètre DEPRECQ et les Services Techniques de la ville ont conduit l’opération.

    Le Groupement d’Entreprises MINETTO – ROUTIERE DU MIDI a effectué les travaux.

    Le coût total de l’opération s’est élevé à 830.000 euros TTC

     – construction d’un mur de soutènement après l’éboulement de l’accotement du chemin communal après la Ferme de Chantereine :

    Ces travaux ont duré un mois et demi environ et ont consisté en la construction d’un mur en enrochement bétonné d’une hauteur de 6,50 m sur 16 m de longueur, fondé sur une semelle béton armé. Ces travaux permettent non seulement le maintien de la voie mais aussi un élargissement ponctuel de celle-ci pour le croisement des véhicules. Une glissière de sécurité en bois a également été installée pour la sécurité des usagers. Enfin, un dispositif a été mis en place pour collecter et canaliser les eaux de pluie, à l’origine du glissement de terrain.

    L’entreprise EIFFAGE a réalisé les travaux pour un montant de 35.000 euros HT.

    Les commentaires sont fermés.