• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UN SEJOUR A LA PRESQU’ILE DE GIENS POUR LES ADOS ET LES JEUNES DU 5 AU 12 JUILLET PROCHAIN

    camps-ados-dept-jeunesse-2.jpg

    Pour la douzième année consécutive, la Ville de Sisteron organise un séjour pour les ados et les jeunes de 13 à 17 ans. Cette année, ce sont 20 jeunes qui pourront participer à un séjour mer à la Presqu’île de Giens du samedi 5 au samedi 12 juillet 2014.

    Mercredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Christophe LEONE, Adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Jean REYES, Directeur du département jeunesse, Hélène NIL, Directrice de l’opération et Noémie SENEQUIER, animatrice étaient présents pour la présentation du séjour à venir.

    Les enfants seront encadrés  par une équipe de 3 personnes composée, d’Hélène NIL, elle en sera la Directrice et intègrera l’équipe de permanent du Département Jeunesse en tant qu’animatrice au Pôle Jeunes au 1er juin. Noémie SENEQUIER et Yannick PELLIER, en tant qu’animatrice et animateur. Tous les 3 disposent des qualifications et de l’expérience nécessaires à l’encadrement et à la gestion journalière et globale du séjour.

    L’hébergement se fera en Mobil-home au Camping Eurosurf de la Presqu’ile de Giens.

    Les repas seront préparés en gestion libre, c’est-à-dire par l’équipe d’encadrement et les jeunes avec des menus préétablis et visés par une diététicienne. Les achats alimentaires se feront sur place pour privilégier et bénéficier  de produits frais. C’est également un moyen de répondre aux objectifs d’autonomie du projet.

    L’organisation générale du séjour est d’ores et déjà en place. L’équipe d’encadrement a visité les structures la semaine dernière. Les transports jusqu’au lieu de campement et sur les sites des différentes prestations seront assurés en minibus 9 places conduits par les animateurs. Chaque conducteur aura préalablement passé une visite médicale d’aptitude à la conduite.

    La programmation de la semaine est également bien avancée avec la réservation de 2 activités clés : La participation à la Roxy va’a cup, journée d’animation sur la culture hawaiienne (sortie en pirogue des mers, ateliers, …),  Le Baptême de plongée, bien avancée mais pas terminée car il est du souhait de l’équipe d’organiser ce camp avec un esprit participatif de la part des jeunes et le programme sera finalisé avec eux dès la fin des inscriptions.

    Renseignements et inscriptions à partir du lundi 26 mai, au Centre Municipal des Loisirs de Sisteron – Montée de la Citadelle 04.92.61.43.52. (Compte tenu du nombre de places et du coût du séjour/personne, une priorité sera donnée aux habitants de Sisteron jusqu’au 13 juin. Et à partir du lundi 16 juin, les inscriptions seront ouvertes à toutes personnes intéressées.

    Le tarif pour les 8 jours est de 240 € pour les familles s’acquittant d’une imposition sur la Commune. De 400 € pour les familles ne s’acquittant pas d’une imposition sur la Commune. Seront déduits à l’inscription les bons de vacances C.A.F et de CE ainsi que les 10% de réduction liée à la carte Jeunes de Sisteron.

    Pour participer à ce séjour et pour des raisons législatives, l’enfant doit avoir passé et réussi le test de capacité à nager et à s’immerger ainsi que  fournir  un certificat médical de  non-contre-indication aux activités subaquatiques (attendez que votre enfant soit inscrit pour engager ces démarches. Toutes les informations vous seront données à l’inscription. Des jours et horaires seront fixés à la piscine municipale de Sisteron  pour faire passer le test de capacité à nager et à s’immerger. 

    Ce test est en général une formalité pour ceux qui le passent. Il ne nécessite pas de compétence athlétique spécifique. Les personnes qui ont déjà l’attestation en leur possession n’auront pas à le repasser.

    Pièces nécessaires à la constitution du dossier  d’inscription :

    ¨              Carnet de santé pour pouvoir compléter la Fiche Sanitaire de liaison;

    ¨              Attestation de responsabilité civile au nom de l’enfant couvrant la période du camp;

    ¨              Bons d’aide aux Temps libres et/ou Comité d’Entreprise pour les bénéficiaires;

    ¨              Présentation de la carte Jeunes pour les déductions qui y sont liées.

    Dans les 5 jours qui suivent l’inscription, le dossier devra être complet et la participation familiale réglée. Ultérieurement et quand l’effectif sera complet, une réunion d’information sera organisée pour préciser tous les point et le contenu du séjour.

     

    Les commentaires sont fermés.