QUAND L’ECRITURE ET LA PEINTURE S’UNISSENT
Mardi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et Franck PERARD Adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, étaient réunis autour de deux Artistes Sisteronaises, Madame Martine SAUDADE, Artiste peintre et Madame Françoise NAVARRO, talentueuse écrivain, qui exposent leurs œuvres dans le hall de la Mairie de Sisteron.
Martine SAUDADE présente jusqu’au 16 juin, des portraits, du figuratif et des peintures oniriques. Elle peint ses émotions et la lumière qui jaillit de la profondeur de ses toiles, qui sont de couleurs sombres, apporte l’espoir et l’optimisme.
Françoise NAVARRO touchée par les peintures de Martine SAUDADE a voulu rendre hommage à son travail avec beaucoup d’enthousiasme. Elle a donc écrit une dizaine de poèmes dont le titre rappelle le tableau auquel il fait référence. Ce sont des poésies en vers, des quatrains composés d’alexandrins, respectant le « code poétique » par défi et par jeu. Les textes qui accompagnent les toiles sont tous offert et accompagne et sont liés à son tableau.
Une exposition à ne pas rater et pour vous donner un avant-goût, voici un des nombreux poèmes de Madame Françoise NAVARRO :
« La cueillette
Les fleurs en liberté forment des farandoles
Que les enfants écrasent dans leurs cabrioles
Les petites mains maladroites les arrachent
Pour les réunir en gros bouquets qu’elles attachent
Françoise Latour Navarro »