• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • FREDERIQUE MAILLART INAUGURE SON NOUVEL ATELIER CHALET « KARUKERA »

    nouvel-atelier-frederique-maillard-45.jpg

    Samedi dernier, Madame Frédérique MAILLART a eu le plaisir de présenter à une assistance venue nombreuse son nouvel atelier chalet « Karukera », dans la commune de Noyers Sur Jabron. En présence de Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron,  de Franck PERARD, Adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire et de François HUGON, Maire de Noyers.

    Un atelier qui se fonde dans la nature et qui offre un espace unique pour la création et l’exposition des œuvres de Madame MAILLART.

    « Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour me joindre à vous pour remercier et féliciter comme il se doit Frédérique Maillart, qui depuis bientôt 20 ans, participe dans notre belle ville de Sisteron, à la richesse de l’offre et à la renommée de notre Centre des Loisirs. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Frédérique MAILLART sculpteur et graveur en médaille est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Prix de la CASA VELASQUEZ à Madrid et lauréate de plusieurs prix de l’Institut de France. L’Artiste participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, dont des statues monumentales dans différentes villes. L’artiste travaille essentiellement autour de l’être vivant. « L’être humain par les différentes étapes de la vie est en perpétuel mouvement, en perpétuelle émotion, passant d’un état à l’autre. C’est toutes ces vibrations que je cherche à traduire à travers l’argile, la pierre, le bois, le bronze, ou en médaille dans la gravure de l’acier « . Aime à rappeler Frédérique MAILLART. Aimant transmettre cette passion, des stages sont organisés et des cours sont donnés de dessin, de sculpture, de peinture au Centre de Loisirs de Sisteron et avec ce nouvel espace dédié à la création nul ne doute que l’artiste présentera très prochainement de nouvelles œuvres.

    Les commentaires sont fermés.