SISTERON VILLE DEPART DE LA 5ème ETAPE DU CRITERIUM DU DAUPHINE
Sisteron a accueilli jeudi dernier le 66ème Critérium du Dauphiné avec le départ de la 5ème étape qui devait rejoindre La Mure et ses 189,5Km. Christian PRUDHOMME, Directeur du Tour de France, Bernard HINAULT et Bernard THEVENET étaient présents à Sisteron et ont eu le plaisir d’être sur le départ de la course avec Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et une assistance venue nombreuse assistée à la fête du vélo sous un magnifique radieux. Ce qui a permis à Monsieur SPAGNOU de demander à Christiane PRUDHOMME, une étape du Tour de France dans les années à venir.
Le Critérium se déroule jusqu’au dimanche 15 juin, en partant de Lyon, cette grande épreuve conduira les coureurs, en 8 étapes et sur 1.176 kilomètres, jusqu’à Courchevel.
Evénement incontournable dans le calendrier des compétitions du cyclisme international, le Critérium du Dauphiné qui a vu s’affronter les grimpeurs les plus talentueux, de Raphaël Geminiani et Charly Gaul à Cadel Evans et Joaquim Rodriguez, en passant par Luiz Ocana et Bernard Thévenet, rassemblait cette année 21 équipes professionnelles.
Les coureurs se sont élancés à 9h35 de la place de la République, par l’avenue des Arcades, l’avenue Alsace-Lorraine, la Montée des Mûriers, l’avenue de la Libération, l’avenue Paul Arène, le cours Melchior Donnet, le Pont de la Baume en direction de La Motte du Caire, Thèze, Tallard, la Bâtie-Neuve, pour atteindre La Mure sur un magnifique parcours de 189,5km. Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, Premier adjoint a eu le plaisir d’effectuer l’étape dans la voiture de Bernard THEVENET.
Le Critérium du Dauphiné marque le début des grandes confrontations de l’été dans le peloton cycliste. Avant de s’attaquer au Tour de France à partir du samedi 5 juillet prochain, Chris Froome tentera dans un premier temps de poursuivre sa domination sur l’épreuve alpine. Mais, Alberto Contador et Vincenzo Nibali viseront eux aussi le titre.