• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE TOUR DE FRANCE SELON AURELIEN CHAMEON

    tour-de-france-aurelien-chameon-5.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron recevait Aurélien CHAMEON qui va à l’instar des sportifs du Tour de France va s’élancer lui aussi pour son tour de France en vélo à partir du 7 juillet prochain.

    Aurélien CHAMEON, jeune professeur à Digne-les-Bains où il réside, se lance pour un tour de France à vélo. Adepte du vélo de route depuis de nombreuses années, il pratique ce sport de façon très régulière en parcourant près de 7.000 kilomètres par an ; c’est dire ! Passionné aussi de nature, doté d’un esprit ouvert et curieux, ce jeune professeur de lettres, histoire, géographie, est un grand sportif, qui s’est mis en disponibilité, pour pouvoir concrétiser son projet. Son envie, ses découvertes, il veut aujourd’hui les partager, montrer que nous habitons un pays magnifique, d’une diversité exceptionnelle…De par ses paysages, son patrimoine architectural et historique, ou bien encore son terroir et ses richesses culinaires, ….ce sont « les beautés de la France » qu’Aurélien CHAMEON va découvrir au rythme de son deux-roues. Pour ce périple qui devrait durer environ un an, il accrochera une remorque à la tige de sa selle, et ainsi, ce seront environ 105 kilos qu’il devra entraîner  à la force des mollets. Une formidable aventure humaine qui sera consigné, jour après jour, dans un carnet de route et tous ceux qui le souhaitent pourront le suivre dans son périple sur internet, pour partager son aventure, ou l’encourager sur son blog ou sur facebook où il a créé une page à cette intention.

    « Je connais Aurélien depuis son plus jeune âge. Sa maman est née à Mison et ses parents habitent la commune. Le papa d’Aurélien, originaire de la Loire, a fait sa carrière professionnelle à Sanofi, ici, à Sisteron. Je suis donc très touché qu’il ait souhaité partir de notre ville lundi prochain, 7 juillet, et c’est pourquoi j’ai organisé cette petite réception afin que vous puissiez faire sa connaissance. Je salue d’ailleurs, la présence de Monsieur le proviseur Monsieur GOTZ et de Monsieur le proviseur adjoint, Monsieur MASSOU, qui nous font l’honneur d’être parmi nous ce soir. Je veux remercier Aurélien pour son initiative, son dynamisme, et cette envie indéfectible qu’il a d’offrir au plus grand nombre cette invitation au voyage. Alors, je lui souhaite bonne route et bonne chance, car c’est un défi qui l’attend et le chemin va être long, même s’il sera riche d’enseignements. Bon vent à aurélien ! » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.