• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE FUTURE STATION FRUITIERE DE PRE-CALIBRAGE ET DE CONDITIONNEMENT SUR LA PARC D’ACTIVITES SISTERON VAL DE DURANCE

    visite-depute-castaner-travaux-station-fruitiere-1.jpg

    Vendredi dernier, Christophe CASTANER, Député Maire de Forcalquier et Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron étaient reçus sur le site de la future station fruitière de pré-calibrage et de conditionnement par Messieurs Daniel POINCELET et Paul FAVIER, co-gérant des deux SICA.

    La construction de la station fruitière et de conditionnement dont les maîtres d’ouvrages sont Superalp Preca et Superalp Conditionnement, est un projet privé issu  de plusieurs partenaires. D’ici le début de l’année prochaine, la nouvelle station remplacera les quatre stations actuellement en service. Un bâtiment à la pointe de la technologie et équipé comme tout le parc d’activités d’une toiture en photovoltaïque, qui contribuera au final à la réalisation d’économie d’échelle.

    « Je salue la présence aujourd’hui des membres du collectif qui, par cette réalisation, de plusieurs millions d’Euros apportera aux producteurs des départements du 04 et du 05 un magnifique outil de travail, la création d’emplois et contribuer encore à la mise en valeur de notre Pomme des Alpes qui, pour les deux départements représente plus de 200 000 tonnes par an. » rappelait Daniel SPAGNOU. Il remerciait aussi, Christophe CATSTANER, pour sa présence et son soutien pour ce projet bi-départemental.

    Les commentaires sont fermés.