LE LABEL QUALITE TOURISME POUR L’OFFICE DE TOURISME SISTERONAIS
Mercredi devant l’Office de Tourisme de Sisteron il y avait foule pour la cérémonie d’inauguration du Label Qualité Tourisme décerné à l’Office de Tourisme.
En présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Alain ESCLANGON, président de l’Office de Tourisme, du conseiller général, du directeur de l’Agence de Développement Touristique, de Monsieur le directeur général des Plus Beaux Détours de France et ses représentants de la région Midi Sud-Est et les élus, s’est tenuE la cérémonie inaugurale.
L’an dernier quelque 83 millions de personnes ont choisi de visiter la France. C’est dire le poids économique qu’une telle affluence représente. Pour Sisteron, si l’on considère simplement le nombre de visites effectuées à l’office de tourisme, à savoir plus de 31 700 durant l’année 2013, soit plus de 2 600 visiteurs chaque mois, on mesure tout autant l’importance qu’il y a de savoir bien les accueillir.
« Notre ville, joliment surnommée La « Perle de la Haute-Provence », a été classée, rappelons-le, 5ème parmi les 100 Plus Beaux Détours de France. Ce classement, Sisteron ne doit pas seulement s’y maintenir, mais essayer de gagner encore quelques places, si c’est possible. C’est la raison pour laquelle je souhaite féliciter le président Alain Esclangon ainsi que son équipe de l’office de tourisme pour avoir obtenu la Marque Qualité Tourisme cette année. Une reconnaissance qui sanctionne un investissement important en direction des visiteurs, aussi bien valides que handicapés, afin de répondre aux attentes du plus grand nombre. Déjà deux hôtels de Sisteron ont obtenu le label Qualité Tourisme : « LE TIVOLI » et « LES CHÊNES ». J’encourage tous les autres établissements à suivre la même démarche car ils en seront bien évidemment les premiers bénéficiaires. La municipalité a fait également beaucoup d’efforts afin d’améliorer les conditions de déplacement des personnes handicapées, le cheminement au départ de l’Hôtel de ville en direction de la rue Saunerie, de la vue panoramique et jusqu’au monument de la Résistance. Les panneaux descriptifs situés à la hauteur des fauteuils roulants, Les dénivelés autour du lycée et de toutes les écoles, sans oublier la salle de l’Alcazar.
Notre ville possède de grands atouts touristiques. La municipalité poursuit ses efforts de propreté, de fleurissement et d’aménagements afin de la rendre encore plus attrayante. J’engage toutes les entreprises et commerces recevant du public à œuvrer dans le même sens. » rappelait Daniel SPAGNOU.