• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • « ADPOTES, L’ORIGINE DE L’HISTOIRE » A LA GALERIE DE LA CITADELLE

    expo-photos-efa-2.jpg

    Mercredi 8 octobre, Daniel SPAGNOU maire de Sisteron et Franck PERARD, adjoint à la Culture, au patrimoine et à la mémoire assistaient à la conférence de presse présentant l’exposition de l’association Enfance et Familles d’Adoption (EFA) des Alpes de Haute Provence, à la Galerie de la Citadelle de Sisteron. Le vernissage aura lieu le samedi 18 à 11 heures, en présence de l’artiste et du président d’EFA, Monsieur Gilali BEHOUCINE.

    L’EFA est une fédération de 92 associations départementales, regroupant 10 000 familles. Premier mouvement de l’adoption en France, EFA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d’adoption. L’association accueille les familles adoptives, les adoptés majeurs, les postulants à l’adoption et tous ceux qui s’intéressent à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

    Avec cette exposition vous allez pouvoir découvrir de magnifiques photos d’Hélène JAYET, sur le thème : « Adoptés, l’origine de l’histoire », où commence l’histoire des enfants adoptés ? et comment se poursuit-elle socialement, professionnellement, psychologiquement, à l’adolescence, à l’âge adulte ? Comment transmettre ces histoires d’adoption? Adoptée elle-même, elle a souhaité donner la parole aux adoptés, ouvrir le dialogue. Au détour d’un objet du quotidien, d’un billet d’avion, d’une photo d’identité, d’un portrait, accompagné d’un mot, d’une phrase, d’un discours, l’artiste nous livre des témoignages uniques et émouvants qui lèvent le voile sur le vécu intime des familles. L’exposition se déroule jusqu’au 25 octobre prochain.

    Les commentaires sont fermés.