• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • L’AGOC POURSUIT SON AIDE AUX ENFANTS

    bilan-agoc-presse.jpg

    Jeudi 2 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était dans les locaux du soutien scolaire à Beaulieu, pour la conférence de presse de l’Association de Gestion d’Opérations Contractualisées (AGOC), en présence de Christiane TOUCHE adjointe à la solidarité, de Bernard CARREY, Président de l’AGOC et des membres de l’association.

    L’association créée en 1987 permet aujourd’hui, à 55 familles et 78 élèves du CP jusqu’à la classe de première de bénéficier après l’école d’une aide aux devoirs aux élèves de toutes les écoles au sein de trois locaux, ainsi qu’une aide pour les démarches administratives, le tout gratuitement, malgré la diminution de 20% des inscriptions et la diminution de 25% des aides aux familles, et la suppression d’un poste. L’association est aidée par 5 salariés, dont 3 contrats aidés et 2 détachés de la Mairie de Sisteron avec le soutien de 4 bénévoles. Le financement est assuré par la Mairie de Sisteron, le CCAS la DDCSPP et la CAF.

    Monsieur Bernard CARREY, Président de l’AGOC :«  je regrette la perte d’un salarié, causé en partie par la suppression d’une subvention de 17 000€ de l’Etat. Un grand merci à la Mairie de Sisteron, aux services techniques de la ville pour leurs aides et j’invite toutes les bonnes volontés à nous rejoindre. »

    Les commentaires sont fermés.