• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE DE TRAVAIL ET DE MEMOIRE POUR L’UNION DEPARTEMENTALE DES COMBATTANTS VOLONTAIRES DE LA RESISTANCE DES AHP

    049.JPG

    040.JPG

    Dimanche dernier, l’Union Départementale des Anciens Combattants Volontaires de la Résistance des Alpes de Haute Provence se sont réunis en Assemblée Générale, Salle René Cassin à Sisteron. Ils se sont ensuite retrouvés au pied du Monument aux Morts où le Maire de Sisteron, accompagné du Colonel THIRION Délégué Militaire Départemental et de Madame Nadine CARMARAN, Directrice Départementale de l’ONAC ont déposé une gerbe ainsi que les co-Présidents, Arthur RICHIER et Arlette VIAL.

    Après la minute de recueillement, les membres de se retrouvaient en Mairie de Sisteron où Arthur RICHIER remettait une citation au Caporal Simon SOULIGNAC, Chasseur alpin, et natif de Sisteron.

    C’est par un apéritif convivial que se terminait cette cérémonie du souvenir dédiée aux Combattants de la Résistance, à leur mémoire et à leur action, que n’a pas manqué de rappeler Daniel SPAGNOU, en ajoutant : « si aujourd’hui, vos rangs s’éclaircissent de façon inexorable, vous êtes là pour nous rappeler que vous avez été les soldats de l’ombre, ceux qui, courageux et volontaires, ont combattu dans la clandestinité et marqué de votre empreinte une page de notre histoire. … Soyez remerciés une fois encore,

    Soyez fiers d’avoir ainsi servi votre pays, votre patrie,

    Soyez fiers de garder en vous les valeurs qui vous ont portés. Comme le sont tous les combattants de toutes les guerres, soyez ce flambeau qui, de génération en génération, doit être un message d’espoir ; l’espoir de pouvoir continuer à vivre dans la paix et la liberté. »

    Les commentaires sont fermés.