• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE SEMAINE D’HOMMAGES A PIERRE MAGNAN

    0081.JPG

    C’est en mairie de Sisteron qu’a été présenté le programme du Festival Pierre MAGNAN qui se tiendra dans la Cité de Paul Arène, du 7 au 15 Novembre 2014.

    Une semaine au cours de laquelle l’auteur sera mis à l’honneur à travers une exposition réalisée par la Médiathèque Départementale de prêt de Digne les bains sur sa vie et son œuvre,

    – deux soirées théâtre,

    – la dédicace du livre « Adieu pays » de Claude MARTEL qui fait une étude du vocabulaire régional employé par Pierre MAGNAN

    – la projection de « La maison assassinée » qui fut un énorme succès au cinéma, inspirée du roman éponyme

    – la reproduction d’une cinquantaine de phrases emblématiques extraites de l’œuvre de Pierre Magnan, par Henri Mérou, artiste calligraphe urbain.

    L’hommage à Pierre MAGNAN se terminera par une cérémonie de clôture à l’Alcazar où sera dévoilé le nom des gagnants du concours de la nouvelle Pierre Magnan ; un concours de nouvelles qui a connu un très beau succès.

    En effet, 432 nouvelles ont été réceptionnées depuis le 1er juin et jusqu’au premier octobre, en provenance du monde entier : Etats-Unis, Martinique, Réunion, Tahiti, de Thaïlande, de Suisse, d’Ecosse et d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, et bien sûr de France.

    C’est en présence de Françoise MAGNAN, Corinne LE POULAIN, Claude MARTEL et André BUCHER, écrivains, que le Jury présidé par Josyane SAVIGNEAU récompensera les deux gagnants.

    Les commentaires sont fermés.