• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UN PREMIER VOYAGE BIEN ARROSE

    inauguration-navette-trefle-5.jpg

    La Navette Trèfle coeur de ville a effectué mardi son tout premier voyage. Inaugurée dans le hall de la mairie de Sisteron par le maire Daniel Spagnou et en présence des représentants d’EDF Nadège Tissier et Jean-Louis Berthoux, la navette 100% électrique et entièrement gratuite est partie pour relier les différents quartiers de la ville.

    On notait un grand absent : l’Etat, puisque ni le préfet pas plus que le sous-préfet, n’avait daigné assister à cette cérémonie sympathique. Daniel Spagnou n’a pas manqué de rappeler que « la ministre de l’Ecologie encourage chaque jour les Français à utiliser l’énergie électrique en remplacement des énergies fossiles. La moindre des choses de la part du représentant de l’Etat dans ce département, eut été d’être présent ou de se faire représenter a minima. Car cette navette est le premier véhicule électrique de ce type dans le département. Mais il est vrai que l’Etat n’a pas déboursé un centime dans cette opération… », a déclaré Daniel Spagnou, visiblement très irrité par cette absence.

    En tous cas, la Navette, d’un coût de 192 000 € TTC, est mise à disposition de tous les habitants de 9 heures à 18 heures du mardi au samedi, sauf les jours feriés. Elle permet à ses utilisateurs de se rendre en centre-ville et laisse une heure et demi de liberté entre deux rotations.

    C’est Romane Tron, Miss Alpes de Haute-Provence 2013 qui s’est prêtée au jeu de cette inauguration en revêtant la même tenue portée sur l’affiche de la Navette, idéalement réalisée par la société Autrement Dit Communication de Sisteron. Enfin, la première utilisatrice de la Navette a un nom : celui de Micheline Mils, présente lors de l’inauguration.

    inauguration-navette-trefle-8.jpg

    Les commentaires sont fermés.