• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • MIREILLE MATHIEU FAIT CONDAMNER FRANCE TELEVISIONS

    Réception Mireille MATHIEU à Sisteron 013

    La 17e chambre correctionnelle du Tribunal d’Instance de Paris a condamné France Télévisions et son Pdg Rémy Pfimlin à verser la somme de 9 000 € à Mireille Mathieu (dommages et intérêts plus frais de justice). Mireille Mathieu avait été raillée dans l’émission de Laurent Ruquier « On est pas couché ».
    « Cette façon de faire est inadmissible » a commenté le maire de Sisteron Daniel Spagnou, très grand ami de la star internationale depuis de très nombreuses années. « Sous prétexte de conduire une émission satirique, certain présentateurs se croient tout permis. Je ne suis pas contre le comique ni même contre l’insolence, mais tronquer une partie de l’interview de Mireille revenait à véhiculer une fausse information. Et cela, ce n’est pas acceptable. »
    Dans un commentaire concernant les manifestations des Pussy Riot et leur condamnation à deux ans de camp de travail pour avoir manifesté seins nus à l’intérieur d’une cathédrale Russe, Mireille Mathieu avait condamné les Pussy Riot en parlant de « sacrilège », mais avait demandé l’indulgence pour ces mêmes manifestantes. La seconde partie du commentaire n’avait pas été rapportée. Pire, Laurent Ruquier avait affirmé que « Mireille Mathieu avait chanté pour Kadhafi », ce qui est complètement faux.
    Le tribunal a considéré qu’il voyait-là « une évidente malveillance à l’encontre de Mireille Mathieu, dans le but de la discréditer aux yeux du public, et ce au mépris de la vérité au moyen d’une dénaturation des faits qui ne saurait aucunement être légitimée par un droit à l’humour ».

    Les commentaires sont fermés.