LE 15ème MARCHE DE NOEL DE SISTERON A RENCONTRE UN FRANC SUCCES
Vendredi 12 décembre, une assistance venue nombreuse était présente lors de l’inauguration du 15ème Marché de Noël de Sisteron. Un Marché de Noël qui est désormais place de la République, reformant pour quelques jours un village avec ses chalets, mais aussi un chapiteau, pour accueillir des exposants très heureux de se retrouver à Sisteron.
Cette manifestation dont les origines se trouvaient en Allemagne avant de franchir le Rhin au XVIIème siècle, a été « importée » dans la Cité de Paul Arène avec le soutien de la Municipalité, des Services Techniques, et du Comité de jumelage d’Herbolzheim et qui cette année est repris par l’Association Pour l’Animation du Commerce Sisteronais (A.P.A.C.S).
Pour cette quinzième édition, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, Claude BREMOND, conseiller général, Nicolas LAUGIER, président de l’APACS, les membres du Conseil municipal et les commerçants étaient réunis pour procéder à l’inauguration.
« Nous en sommes déjà à sa 15ème édition et l’engouement pour cette manifestation est total puisque, cette année encore, l’Association de Promotion et d’Animation du Commerce Sisteronais présidée par Nicolas LAUGIER, qui a pris la suite comme vous le savez du Comité d’Herbolzheim, a dû refuser des exposants par manque de place. Avec 5 chalets et une structure, ils sont quand même parvenus à faire de la place à 30 exposants. Mais il y a une bonne nouvelle puisque le marché, qui se poursuit jusqu’à dimanche inclus, sera étendu à la rue de Provence le dernier jour avec une vingtaine d’exposants supplémentaires. Cette année, vous le savez, vous pouvez utiliser la navette entièrement gratuite pour vous rendre au marché de Noël. Elle fonctionne, je vous le rappelle, du mardi au samedi inclu et assure 2 rotations par jour à partir de chaque quartier de la ville. J’en profite pour remercier toute son équipe qui prépare depuis longtemps cette nouvelle édition du Marché de Noël avec abnégation et une grande compétence ainsi que la conseillère municipale Christiane GHERBI déléguée aux manifestations et tous les commerçants qui font vivre et vibrer notre ville. N’oublions pas non plus les services techniques de la ville ainsi que la police municipale qui est toujours mise à contribution lors de nos festivités. Chers amis, profitez de cette période que certains nomment la trêve des confiseurs afin d’oublier un peu le tracas quotidien, les mauvaises nouvelles et les embûches de la vie. Que ce marché de Noël soit l’occasion de penser un peu à nous aussi et à la préparation de nos belles et bonnes tables à venir. » rappelait Daniel SPAGNOU.