• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LETTRE AU PERE NOEL

    LETTRE AU PERE NOEL

    Sisteron, le 10 décembre 2014

    Cher Père Noël,
    Voilà plusieurs années que je t’écris et je pense, avec le recul, que tu vieillis…
    Car enfin, tu n’as pas toujours été « réglo » en affaires : tu n’exauces pas toujours mes rêves et parfois même, tu te trompes de cadeau ! La neige que je voulais n’est pas toujours tombée au moment voulu. Les programmes à la télé sont toujours les mêmes et c’est toujours Tino Rossi qui interprète ta chanson depuis des lustres…
    Mais il y a plus grave. Il y a longtemps que je te demande de partager la nourriture et l’eau sur terre avec tous les enfants qui ont faim et soif : ils sont pourtant nombreux encore à mourir chaque jour de dénutrition.
    Je t’ai suggéré de rendre visite à tous ceux qui sont seuls, mais je constate qu’on meurt encore aujourd’hui sur le même pallier d’un immeuble sans que le voisin ne s’en aperçoive.
    Je t’ai demandé de mettre un terme à toutes les guerres et pourtant les bombes ne cessent de tomber sur les maisons partout dans le monde…
    Alors pour ce Noël, est-ce que tu pourrais faire un effort et porter beaucoup plus d’attention à mes requêtes ?
    Fais pousser du blé sur les champs de batailles, invente de beaux rêves et distribue-les aux esprits les plus sombres. Mais surtout met beaucoup d’amour dans le cœur des grands.
    Fais-moi vivre à nouveau mon Noël d’enfant : ce jour-là, il n’y avait ni pauvres, ni riches. Les bons n’étaient pas considérés comme des sots. On jouait au shérif mais les armes étaient fausses et personne ne rougissait le ciment. Ce jour-là tout le monde était d’accord : ceux qui ont de longs yeux, la peau noire ou les cheveux blonds…
    Merci Père Noël…
    Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.