• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MES VŒUX POUR 2015

    Chères Sisteronaises, chers Sisteronais,

    Chaque année qui commence est porteuse de promesse et d’espérance. Plus que jamais en 2015, nous devons former l’espoir d’un monde qui retrouve un peu de sérénité et surtout d’humanité.

    A l’heure où le fanatisme et la barbarie brouillent les esprits les plus fragiles, à l’heure où la folie de quelques uns parvient à travestir la réalité et anéantir la noblesse de l’âme, je ne peux me résoudre à penser que le mal puisse sortir vainqueur de cette horreur absurde qui frappe au nom d’une religion.

    En cette nouvelle année, je veux croire encore à un chemin qui se dévoile, pavé de gestes doux où le soleil se mêle aux étoiles et qui rassemble dans une même direction, tous les Hommes, quels que soient leurs noms.

    Dans un contexte économique difficile, il nous faut redoubler de courage et de persévérance, même si je sais que la route est encore longue pour atteindre une croissance retrouvée. Faire le dos rond sans jamais courber l’échine tout en étant attentif à celui qui a moins, nous rendra un peu de cette humanité qui parfois nous manque.

    Pour ce nouvel an, qu’un nouvel élan nous porte. Alors le bonheur sera au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches. Avec celui de la santé, c’est le vœu que je forme pour vous, pour nous et pour tous ceux qui nous sont chers.

    Daniel SPAGNOU

    Les commentaires sont fermés.