• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES PRODUITS LOCAUX S’INVITENT A LA CANTINE MUNICIPALE

    Repas Cantine (1)

    L’adjointe au maire Françoise Garcin et la conseillère municipale Cécilia Louvion ont pris l’initiative d’organiser un repas 100% « produits locaux » ce jeudi à la cantine municipale. Un repas auquel avait pris part le maire de Sisteron Daniel Spagnou en présence de la directrice de la cantine Mme Hamri.

    Au menu une salade de carottes râpées, une épaule d’agneau et son écrasé de courges et pommes de terre, un fromage Saint-Marcellin et une poire. Un menu équilibré et validé par la diététicienne Chloé Tripodi, mais surtout très goûteux.

    « Nous avons pu négocier des prix intéressants concernant les agneaux, ce qui nous a permis d’en faire bénéficier aux enfants notamment », a indiqué Françoise Garcin.

    Daniel Spagnou a félicité les organisateurs et les cuisiniers (Frédéric Maurel, Alice Martin et Sébastien Chapuis) pour la qualité du repas qui a été servi et bien sûr sans augmentation du prix pour les familles. « Ces produits coûtent bien évidemment beaucoup plus cher à la municipalité, mais c’est l’occasion aussi d’encourager les enfants à manger les produits locaux ainsi que les légumes, ce qui n’est pas toujours évident », a poursuivi Daniel Spagnou.

    Les enfants qui étaient particulièrement nombreux ont largement apprécié ce menu qui a été préparé avec les produits du GAEC Sisteron pour les légumes, l’agneau des Alpes de Haute-Provence, le fromage du GAEC Ferme de la Tuilière et les poires de l’EARL Volonne.

    Une initiative à renouveler dès que possible.

    Repas Cantine (2)

    Les commentaires sont fermés.