• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CORINNE LE POULAIN NOUS A QUITTES : J’AI PERDU UNE GRANDE AMIE ET SISTERON UNE GRANDE ADMIRATRICE

    DS et Corinne le poulain

    La disparition de Corinne Le Poulain me bouleverse. C’est une immense comédienne qui nous quitte, une femme de théâtre exceptionnelle dont la voix restera gravée dans nos mémoires et son image dans mon coeur.

    Corinne Le Poulain venait très souvent à Sisteron. D’abord parce que sa grand-mère, née Fabre, y est enterrée et puis parce qu’elle participait aussi souvent qu’elle le pouvait, et toujours de façon bénévole, aux différentes manifestations culturelles organisées par la ville.

    Corinne avait Sisteron au coeur et Sisteron adorait Corinne. Elle a eu une carrière éblouissante : partenaire de Jean Marais, elle fut aussi l’héroïne de « Sam et Sally » aux côtés de Georges Descrières. Elle creva l’écra dans « Splendeurs et misères des courtisanes », anima l’émission mythique « Les Visiteurs du mercredi » et lança la série « Plus belle la vie ».

    Mais c’est au théâtre que Corinne Le Poulain donnait la vraie dimension de son talent : « Topaze » de Marcel Pagnol, « Gigi » de Colette, « Le nouveau testament » de Sacha Guitry ou encore « Vieilles chipies » qu’elle porta récemment à travers toute la France, resteront des performances de comédienne inoubliables.

    Récemment encore, en novembre dernier, elle a souhaité remettre les prix du concours de nouvelles Pierre Magnan à l’Alcazar. Elle avait l’habitude de me rejoindre à Barcelonnette (notre photo dans la rue Manuel) lors de mes vacances estivales. Avec Gérard Colombani, nous lui faisions découvrir la vallée de l’Ubaye. Avec la comédienne Christine Delaroche, une amie très proche qui me confiait ce matin le caractère unique de cette femme exceptionnelle, je pleure l’amie de toute une vie disparue trop tôt.

    A son époux André Matheron, à sa fille Julia Duchaussoy et à ses proches, j’adresse en mon nom et en celui de la ville de Sisteron mes condoléances attristées.

    Les commentaires sont fermés.