LA VOILE COMME THERAPIE ET UNE REGATE POUR DEFI
Vendredi 13 février, Anna ARTUSO, Responsable du Centre de Jour de Sisteron, entourée des patients, du Docteur DELOBEL Responsable médical du centre, du personnel, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et de Nicolas LAUGIER, président de l’APACS, étaient réunis au centre de jour pour adultes, pour présenter le bilan de l’année et la 25ème régate « Voiles en tête ».
Le Docteur DELOBEL profitait de l’événement pour remercier la Ville de Sisteron qui subventionne l’activité voile depuis plusieurs années et Monsieur le maire pour sa disponibilité, son soutien en toutes circonstances.
Depuis plus de dix ans déjà, le Centre de Jour participe à cette régate « Voiles en tête », qui est ouverte aux hôpitaux de jour de toute la France. Cette année, le centre de Sisteron était co-organisateur de la régate.
La Régate 2014 se déroula à l’Estaque du 14 au 20 juin dernier, une épreuve synonyme de courage pour ces adultes qui ont du se dépasser. Le sport, et la pratique de la voile en particulier, étant un outil thérapeutique efficace au service du handicap psychique, et un formidable moyen pour déstigmatiser le handicap et la maladie.
Monsieur le docteur DELOBEL annonçait sa retraite effective depuis quinze jours. Ce qui permit à Monsieur le maire de le féliciter chaleureusement et lui souhaiter une longue et belle retraite bien méritée.