• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA MEDAILLE DU TRAVAIL POUR MONSIEUR RENE JAYET

    Remise médaille Travail René JAYET (2)

    Mercredi 18 février, Monsieur Daniel SPAGNOU et les membres du conseil municipal recevaient en Mairie de Sisteron Monsieur René JAYET pour la remise de la médaille du travail.

    « C’est avec grand plaisir et honneur que je vous accueille ici, ce soir, pour la remise de la médaille du travail qui vous a été attribuée pour votre parcours professionnel, entouré de votre famille et de vos amis et bien sûr de l’entreprise Thomet au sein de laquelle vous avez fait quasiment toute votre carrière.

    L’entreprise Sisteronaise Thomet est un fleuron en matière de maçonnerie et vous y avez travaillé durant 33 ans sans interruption puisque vous êtes arrivé en juillet 1980 et avez quitté l’entreprise le 1er avril 2013 pour prendre une retraite bien méritée. De belles et longues années d’un dur labeur dans lequel vous avez montré votre sérieux, vos compétences et votre sens du travail bien fait. La ponctualité est l’une de vos qualités et votre assiduité aussi est à saluer, car rares ont été les jours où l’entreprise a dû se passer de votre présence. Vous avez su faire votre place et vous adapter à chaque changement d’équipe qui a eu lieu au cours de ces décennies. Vous avez eu Elie Thomet comme patron jusqu’en 1990 puis ses deux fils, Jean-Patrick et Paul. Vous avez fait preuve d’une faculté d’adaptation qui est aussi une de vos qualités et tous l’ont saluée.

    Vos collègues et vos employeurs ont pu aussi apprécier votre discrétion et votre gentillesse. Vous étiez un peu l’employé idéal. Pour ce qui me concerne, je salue votre persévérance et votre courage dans cette profession exigeante et difficile mais qui est une profession de bâtisseur. Vous n’avez jamais manqué de cœur à l’ouvrage, monsieur JAYET. Manœuvre, puis aide-maçon, vous avez gravi les étapes dans ce dur métier pour terminer en tant que compagnon professionnel, premier échelon. René JAYET et a assumé sa vie professionnelle avec l’amour du travail bien fait et le sentiment d’appartenir à une famille : celle des maçons et plus particulièrement celle de l’entreprise Thomet. Votre discrétion légendaire force le respect de ceux qui vous ont côtoyé quotidiennement dans le travail et de ceux qui vous connaissent bien. J’en fais partie et je vous ai souvent rencontre au salon de coiffure Toni qui est un peu votre maison, ou à la maison de la presse. Je suis très honoré d’être celui qui va vous remettre cette médaille du travail ; un titre honorifique, amplement mérité. Je salue en particulier votre frère Maurice, un ami de toujours, président départemental des donneurs de sang.

    La médaille d’honneur du travail, en vigueur actuellement, a été instituée le 15 mai 1948 (décret 48-852) pour récompenser ceux qui se distinguent par leur valeur professionnelle, la durée et la qualité de leurs services. Je pense qu’en ce qui vous concerne, elle est totalement méritée, d’ailleurs ce n’est pas une, mais deux distinctions, que j’ai l’honneur de vous remettre aujourd’hui, puisque que vous recevez, la médaille du travail échelon argent pour 20 années de services et la médaille échelon vermeil, remise aux titulaires de la médaille du travail échelon argent, qui totalisent au moins 30 années de service. Au nom de madame le préfet et en vertu des pouvoirs qu’elle m’a conféré, je vous remets les médailles d’argent et vermeil du travail, et je vous adresse mes plus vives félicitations. Je vous souhaite une belle et longue retraite. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.