• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE BICENTENAIRE DU RETOUR DE NAPOLEON DIGNEMENT FETE A SISTERON

    Conf presse Passage de la vieille garde (5)

    Le maire de Sisteron Daniel Spagnou, en présence de Franck Pérard adjoint à la Culture, Christiane Gherbi adjointe aux Festivités, Nicolas Laugier conseiller municipal chargé du commerce, Alain Esclangon président de l’Office de tourisme et Joël Chaix président de l’association Kiadihop, a présenté à la presse le programme des festivités en l’honneur du bicentenaire du retour de Napoléon depuis l’ile d’Elbe en 1815.

    Le programme des festivités :

    Jeudi 5 mars : la veille garde de Napoléon (10 cavaliers à cheval) arrivent de Golfe Juan au pont de la Baume. Ils remonteront à cheval à travers la ville jusqu’à la mairie. Apéritif public à 11heures.

    A  18h30 : conférence de Jean-Charles Jauffret, directeur du département d’Histoire de Sciences Po Aix, spécialiste d’Histoire militaire : « Les 100 jours et le passage de Napoléon à Sisteron », auditorium Louis Jullien de l’école de musique. Entrée libre.

    Mardi 10 mars : soirée Napoléonienne au lycée hôtelier de Sisteron « Jean des Figues » avec repas de gala : Amuse bouche, Aubergines Masséna, Soufflé à la truffe et au foie gras, Culotte de bœuf Napoléon 1er, pommes Elisabeth et purée de fèves et betteraves, Fromages, dessert Austerlitz. Repas servi à partir de 19h30. 22 euros. Réservations : 04 92 61 32 93.

    Du 1er au 5 juillet : exposition napoléonienne permanente à la Médiathèque.

    Dimanche 12 juillet : Triathlon pour tous « Fitdays » et village enfants sur le thème de Napoléon.

    Dimanche 19 juillet : Journée Napoléonienne de 10h à 17h. Accueil de la troupe et manifestations napoléoniennes dans la ville en clôture de l’événementiel « Napoléon, de Malijai à Sisteron » entre le 17 et le 19 juillet.

    En ouverture, le Festival « Les Nuits de la Citadelle » proposera en soirée un concert de la Garde Républicaine au théâtre de verdure à 21 heures.

    Grognard

     

    Les commentaires sont fermés.