• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • INAUGURATION DU PANNEAU D’INFORMATION SUR LES SENTIERS DE RANDONNEES AU LAC DE MISON

    Inauguration Panneau Rando lac Mison (6)

    Lundi 2 mars, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Robert GAY, maire de Mison, Claude BREMOND, conseiller général des Alpes de Haute Provence et les maires de la communauté de communes du Sisteronais, étaient réunis au lac de Mison pour procéder à l’inauguration du panneau d’information des sentiers de randonnées.

    Depuis 2007, date de prise de la compétence « Création, aménagement et entretien de tous les sentiers de randonnée pédestre, équestre et VIT», la Communauté de Communes du Sisteronais s’attache à effectuer chaque année sur ses communes, un programme de travaux tels que de l’élagage, du débroussaillement, du terrassement mais aussi du renouvellement de matériel pour le balisage et la signalisation des sentiers.

    A ce jour, la Communauté de Communes du Sisteronais possède un large réseau de promenades avec pas moins d’une vingtaine de sentiers de randonnée pédestre ainsi qu’un très beau site de 5 parcours VIT à Authon.

    « Je tiens à remercier particulièrement M. Mathieu VINCENT, technicien au service Environnement du Conseil Général qui nous apporte chaque année son aide technique. Aussi, nous avons décidé en 2014, de promouvoir et de rendre visible l’ensemble de ces sentiers de randonnée par le biais de la réalisation de panneaux d’informations. Les communes bénéficiaires en 2014 sont les communes d’Authon, Mison et Saint-Geniez, les trois panneaux installés ont coûté un peu plus de 5 000 € et sont financés à 50% par le Département. Je tiens à préciser que nous avons été les premiers à installer ce type de panneaux avec cette nouvelle conception graphique. Je tiens donc à remercier, les services du Conseil Général des Alpes de haute Provence qui ont réalisé le fond de carte ; les Maires et le personnel des Mairies qui ont travaillé à l’élaboration des textes et la mise en place des panneaux sur chacune des communes et l’entreprise Pic Bois, basée à Carpentras, qui a assemblé et fabriqué ces panneaux. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Pour cette année, les communes d’Entrepierres et Sisteron seront équipées de ce type de panneaux.

    panneau

     

     

    Les commentaires sont fermés.