L’ANERN SE REUNIT A SISTERON
Jeudi 9 avril, Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPANGOU et Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, recevaient en Mairie de Sisteron le conseil d’administration de l’ANERN (l’Action Nationale des Elus pour la Route Napoléon). En présence de Madame France AOUIZERATE chargée de mission des élus de la Route Napoléon, de M.SARDELLA, conseiller départemental, de M. le maire de Saint Vallier, de Madame MENARD, secrétaire de l’ANERN, de M. Jacques BALLESTRA, ancien maire d’Escragnolles, de Madame Magali FRANCOU, ancien maire de Corps, de Madame Fabiola COUHIN, conseillère municipale de Corps et d’Alain ESCLANGON, président de l’Office de tourisme de Sisteron.
Avant de débuter la réunion de travail, une minute de silence était respectée en la mémoire de Monsieur Fabrice MARCHIOL, maire de la Mure, décédé et qui présidait la commission de la signalisation de la Route Napoléon.
Le but est, en cette année de bicentenaire du retour de l’île d’Elbe (1815), de mettre en place une commission de travail chargée de proposer un projet afin d’identifier la route Napoléon, route mythique s’il en est, que Napoléon a parcourue, s’arrêtant dans différent villages avec ses maréchaux et autres grognards, afin d’y déjeuner, dîner ou dormir. 42 mairies et 20 offices de tourisme sont concernés, dont la ville de Sisteron, haut lieu de l’épopée napoléonienne.
Du 1 juillet au 5 juillet 2015 : exposition napoléonienne permanente à la Médiathèque. Dimanche 12 juillet 2015 : Triathlon et village enfants sur le thème de Napoléon (Fit Days). Dimanche 19 juillet 2015 : 10H à 17H accueil de la troupe et manifestations napoléoniennes dans la ville en clôture de l’évènementiel Napoléon de Malijai à Sisteron qui aura lieu entre le 17 et le 19 juillet. En ouverture le Festival des « Nuits de la Citadelle » à Sisteron, proposera en soirée un concert de la Garde Républicaine au théâtre de verdure.