• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE COMITE HAUTE PROVENCE INITIATIVE REUNI A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SISTERONAIS

    Ouverture Comité Haute Provence Initiative (2)

    Jeudi 23 avril dans les bureaux de la communauté de communes du Sisteronais, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la communauté de communes du Sisteronais, Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux et Jean Pierre SERRA, directeur, accueillaient le comité d’agrément d’Initiative Haute Provence, composé de Monsieur Olivier ARNAC, Vice-Président de IHP, de Madame Valérie DERYCKE, Banque Populaire, de Madame Catherine GARDIOL, Chef d’entreprise, de Monsieur Jacques PELLOUX, Caisse d’Epargne, de Monsieur Luc RICHAUD, Expert-comptable, de Madame Sophie CHEVALIER, Pôle Emploi et de Madame Pascale TEISSEIRE, CIC.

    « C’est avec un grand plaisir que j’accueille aujourd’hui à Sisteron le comité d’agrément d’Initiative Haute-Provence. C’est en effet la première fois que vous tenez une réunion à Sisteron. Le partenariat entre la communauté de communes du Sisteronais et Initiative Haute-Provence est constant depuis plusieurs années.

    La communauté de communes du Sisteronais verse une contribution financière de 0.60€ par habitant, soit la somme de 5 676€ pour l’année 2015. Depuis l’an dernier nous mettons également à disposition de l’association un bureau, à l’étage au-dessus pour la tenue de permanences.

    L’action de la plateforme sur le territoire est très importante, au niveau de l’accueil, du financement, de l’accompagnement et du suivi des créateurs et repreneurs d’entreprises.

    Pour l’année 2014, 12 entreprises ont été financées sur le territoire de la communauté de communes, 39 emplois créés, 75 000 euros de prêts d’honneur accordés et 48 500 euros de prêts NACRE. Le taux de pérennité est de plus 80% à 3 ans. Cela prouve l’efficacité de la plateforme, qui grâce à sa proximité et à l’aide essentielle des banquiers, contribue au développement économique de notre territoire. Tâche à laquelle je consacre avec mes élus et mes services toute mon énergie depuis de très longues années déjà. Je vous remercie donc pour votre action et vous réitère tout notre soutien. » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

     

    Les commentaires sont fermés.