MADAME CHRISTIANE FERRIEUX, ELEVEE AU GRADE DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE
Samedi 2 mai, Robert GAY, maire de Mison, recevait dans la salle polyvalente de la commune, une assistance venue nombreuse à l’occasion de la remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Madame Christiane FERRIEUX, présidente de « La Maison des Acacias » à Peyruis.
L’accueil de jour « La Maison des Acacias » est une association qui s’inscrit dans la politique gérontologique nationale : plan Alzheimer. La mission de l’association est d’aider, soutenir, accompagner, informer les malades et leur famille, et les accueillir dans un lieu convivial, adapté et sécurisé. Préserver l’autonomie de la personne accueillie en mobilisant ses capacités, permettre au malade de s’exprimer et de prendre du plaisir dans les activités proposées, maintenir une communication verbale ou non verbale, rompre l’isolement en favorisant les liens sociaux. Mais aussi pour la famille ou l’aidant, procurer des moments de répit en garantissant la prise en charge du malade en toute sécurité, éviter l’épuisement et l’isolement, informer et conseiller, proposer un lieu d’écoute et de parole, permettre la rencontre et l’échange avec d’autres familles aux prises avec les mêmes difficultés… .
Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était tout naturellement présent à côté de Monsieur Pascal ZINGRAFF, sous-préfet de Forcalquier représentant Madame le préfet, de Madame la présidente départementale de l’ordre national du mérite, de Monsieur De Meester, de madame Isabelle MORINEAUD, conseillère départementale de Sisteron, pour féliciter une amie de longue date, qui par cette distinction, récompense le travail accompli en faveur de l’amélioration de la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.