• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN PROGRAMME RICHE ET VARIE POUR L’ACCUEIL DE LOISIRS D’ETE

    Conf présse Accueil de Loisirs été (1)

    Lundi 22 juin, Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier Adjoint, Christophe LEONE adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Léa BOURLETSIS et Floriane SERRANO, directrices de l’accueil de loisirs de l’été 2015, ont présenté le programme de l’accueil de loisirs pour les 8 semaines de vacances scolaire d’été du 6 juillet au 28 août.

    Nous arrivons à grands pas aux vacances d’été et les accueils de loisirs vont ouvrir leurs portes pour répondre aux besoins des enfants et de leurs familles sur les 8 semaines de vacances scolaires d’été du 06 juillet au 28 août.

    Au total c’est 22 animateurs qualifiés ou en cours de formation qui ont été recrutés pour constituer les équipes du mois de juillet et d’aout. Ils se sont réunis sur un weekend complet afin d’élaborer un projet pédagogique et un programme d’activité basé sur la recette d’un bon accueil de loisirs. Ainsi chaque semaine, un ingrédient permettra de vitaminer notre objectif principal « un moment réussi de la vie en collectivité ».

    Cette année, tous les enfants âgés entre 4 et 13 ans seront accueillis au parc Massot Devèze dès 7h45 et jusqu’à 18h15. Chaque tranche d’âge se verra attribuer une salle : le rez-de-chaussée pour les 4-5 ans, l’étage sera dédié au 6-9 ans et le groupe des 10-13 ans aura pour espace le rez-de-jardin.

    En plus de l’accueil sur place, 8 séjours ainsi que plusieurs stages et journées à thème seront proposés en activités annexes diversifiant encore plus notre offre estivale.  Pour les 6-7 ans sont proposés : un séjour « aux petits soins des animaux » du 15 au 17 juillet et un séjour « nature et découverte » du 17 au 19 aout. Pour les 8-9 ans : un séjour « Sisteron Quest » du 27 au 29 juillet et un séjour « arts du cirque » du 10 au 12 aout. Et enfin pour les plus de 10 ans : 4 séjours répartis sur tout l’été : un séjour « tongs party », une randonnée itinérante à cheval, et deux séjours plus sportifs, l’un centré sur les sports de terre et l’autre sur les activités nautiques.

    Les inscriptions ont débutées ce matin même pour les sisteronais et commenceront à partir du 29 juin pour les non résidants de la commune. Elles se dérouleront au secrétariat du centre municipal des loisirs, bâtiment tivoli, montée de la citadelle du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 19h. Pour des raisons d’organisation et de mise en place, il n’y aura pas d’inscription le vendredi 03 juillet. Après cette date et en fonction des places disponibles, les inscriptions s’effectueront tous les matins de 8h à 12h directement au parc Massot-Devèze.

    Pour les familles bénéficiaires de l’aide aux temps libres de la caisse d’allocation familiale ou de participation de comité d’entreprises, de nous apporter aux inscriptions leurs justificatifs. la participation de nos partenaires sera directement déduite du tarif. Toutes les pièces nécessaires aux inscriptions sont sur les plaquettes ont été distribuées dans les écoles et le collège. Cette plaquette est également disponible sur le site de la ville de Sisteron www.sisteron.fr onglet « vivre à sisteron » – « les loisirs à Sisteron » – « centre des loisirs » – « accueils de loisirs de mineurs des mercredis, petites et grandes vacances ».

    programme loisirs

    Les commentaires sont fermés.