• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RAYMOND MELARD, CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR

    Légion d'Honneur Raymond MELARD (19)

    Dimanche 11 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron en présence de Monsieur Pierre Martin CHARPENEL, maire de Barcelonnette, de parents et amis de Monsieur Raymond MELARD, remettait les insignes de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur à Monsieur MELARD, au nom du Ministre de l’Intérieur à Barcelonnette.

    « J’ai l’immense honneur de remettre aujourd’hui à Monsieur Raymond MELARD, la plus haute décoration que la République attribue pour mérite éminent, civil ou militaire, aux Français et étrangers au service de la France : la Légion d’honneur.

    En tant qu’ancien député, premier magistrat de la ville de Sisteron et détenteur de cette distinction, j’éprouve beaucoup de fierté à accomplir cette mission et à décerner à un homme remarquable, une décoration prestigieuse. Un homme qui se distingue par son engagement exceptionnel au service de notre société toute entière. En tant qu’homme, je suis ému de m’adresser solennellement à une personne que j’estime profondément, qui m’est proche, dont je connais la famille, et avec laquelle j’entretiens des contacts amicaux depuis de nombreuses années.

    Au regard d’une vie professionnelle riche et passionnante que je viens de tenter de résumer en quelques mots, mais aussi au regard de ce parcours militaire, Monsieur Raymond MELARD peut être considéré par tous nos concitoyens comme une figure emblématique de notre département et, à ce titre, représente un exemple pour nous tous. Raymond MELARD, vous pouvez être fier  de vous car vous êtes un digne représentant de la distinction et de l’insigne que vous arborerez dorénavant. Au nom des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais donc Raymond MELARD, Chevalier de la Légion d’Honneur. » rappelait Monsieur Daniel SPAGNOU, devant une assistance émue.

    Les commentaires sont fermés.