• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « A LA FERME VAL DE DURANCE » INAUGUREE

    Inauguration Local Ferme Durance  (1)

    Lundi 26 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait à l’inauguration du nouveau local « A la ferme Val de Durance », chemin du Prè Lacour au Parc d’activités Val de Durance, en présence des membres de son conseil municipal, de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, de Madame MORINEAU et de Mme TRUPHEME, conseiller départementaux, et de Madame Françoise GARCIN, vice-présidente de la chambre d’agriculture du département, de Monsieur Michel AILLAUD, PDG de la SEM, de Madame Marianne DIDIER, directrice de la SEM, de Madame la directrice du Pays Sisteronais-Buëch, et de Monsieur Nicolas LAUGIER, président de l’APACS.

    « Il est toujours agréable, pour le maire que je suis, d’inaugurer un nouveau local dans cet espace du parc d’activité Val de Durance. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, que le type d’activité concerné, nous ramène aux valeurs de la terre et de la ruralité, dans un département qui ne renie pas ses origines.

    « La ferme Val de Durance » est donc l’union de plusieurs producteurs qui mettent leurs compétences et leurs productions en commun, afin d’offrir à une clientèle, que nous espérons nombreuse, la qualité des produits de notre terroir que beaucoup nous envient. Monsieur Sylvain MAUREL est originaire de Thèze. Il est agriculteur et boulanger. Mais il convient de dire avant tout, qu’il produit non seulement son blé, mais aussi sa farine issue de sa production et avec laquelle il confectionne son pain. Inutile de dire donc, que la chaîne alimentaire est maîtrisée du début jusqu’à la fin. Nicolas MAUREL vient de Salignac. Il est agriculteur et propose son huile d’olive et ses produits dérivés. Yolande et Nicolas TRUPHEME viennent d’UPAIX. Ils proposent leurs cultures maraîchères, à savoir des fruits comme les pommes et les poires et également des œufs. Claude BORLET enfin vient d’UPAIX lui-aussi et affiche ses beaux et délicieux fromages de chèvre.

    Je sais que vous attendez d’être rejoints par d’autres producteurs afin de proposer un panel très large de produits sur les quelque 120 m² qui ont été mis à disposition par la SEM et par convention. Je vous souhaite naturellement la plus grande des réussites, ce dont je ne doute pas, car votre association correspond à ce que la clientèle recherche aujourd’hui, à savoir la qualité, l’authenticité et le goût des productions locales. Pour l’instant vous ouvrez votre local les mercredi et samedi matin de 9h30 à 12h30 et les lundi et vendredi après-midi de 15h à 18h30. L’axe du Chemin du Pré Lacour est passant et votre local dispose aussi d’un grand parking, ce sont deux atouts supplémentaires qui devraient permettre la réussite de votre entreprise. C’est ce que je vous souhaite de tout cœur. » devait conclure Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.