• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • COMMENT MIEUX CONCILIER SANTE ET ENVIRONNEMENT ?

    ROATA

    L’Association « Territoires Solidaires », réseau des acteurs de la Coopération Internationale de la Région PACA s’est réunie  ce jeudi pour la journée à Sisteron à l’occasion de deux tables rondes animées par des médecins renommés, Françoise GUIOCHIN, Jean Louis REY, Jean Hervé SIMMONET, Robert Andrei et par des personnalités de renom, Sami HOCHLAF adjoint au Maire de Sousse (Tunisie), Jean Louis LALANNE correspondant projets et Bernard POLENNE électriciens sans frontières délégation PACA-Corse.

    Les thèmes des deux tables rondes étaient de la santé à l’environnement : Comment les projets de Coopération dans le domaine Sanitaire peuvent intégrer les préoccupations environnementales, et de l’environnement à la santé : Comment concilier une approche cohérente !

    Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, est venu souhaiter la bienvenue aux nombreux participants dont Jean ROATTA, Vice-Président de « Territoires Solidaires », Adjoint au Maire de Marseille, Jean Baptiste LANASPEZE, Président de « Territoires Solidaires », Mme CHARRIAU, Vice-Présidente du Conseil Régional.

    Les tables rondes étaient animées avec talent par Mathieu GUARY, Directeur Général de l’Union APARE – CME.

    Il devait rappeler le principe de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement :

    « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. »

     

    Les commentaires sont fermés.