• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MAGNIFIQUE CONCERT DE LA SAINTE CECILE

    DSCN1897

    Le traditionnel concert de la Sainte Cécile organisé par l’Harmonie « Les Touristes des Alpes » a eu lieu samedi soir et s’est déroulé en deux parties.

    A 18h30 un apéritif musical animé par le Jazz Band au profit de la Ligue contre le Cancer. Un public nombreux s’était déplacé et le programme était de grande qualité. Bravo au Jazz Band qui fait honneur à la Ville de Sisteron, 21 heures le concert de l’Harmonie forte de 60 musiciens était donné à guichets fermés.

    Madame Josiane PRIAM, Présidente de la Ligue contre le Cancer remerciait les Touristes des Alpes et le Jazz Band, la municipalité et tous ceux qui avaient bravé la tempête et le froid pour venir apporter leur soutien à la ligue contre le cancer. Madame Marie-Pierre BARONIAN, Présidente de l’Association Les Touristes des Alpes remerciait chaleureusement Monsieur le Maire Daniel SPAGNOU, Monsieur Franck PERARD Adjoint à la Culture pour leur présence mais aussi pour leur soutien sans faille.

    Le concert commençait par une minute de silence demandée par Madame Marie-Pierre BARONIAN. Puis ce fut un festival d’une heure et demi, une harmonie au top dirigée de mains de maître et avec quel dynamisme et talent par le Directeur Antoine ROSSFELDER.

    A l’entracte, une surprise attendait le doyen des musiciens qui a eu 90 ans cette année et 79 ans de présence sans interruption à l’Harmonie : Monsieur Emile BIBOUD.

    Monsieur Didier RAYNAL, Président de la Confédération Musicale de France Région PACA devait lui remettre un diplôme d’honneur et la grande médaille de Vétéran en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, de Madame Régine ROUSSE, Présidente de l’Harmonie Départementale et de Madame Marie-Pierre BARONIAN. Chacun devait rendre un hommage émouvant à ce grand musicien sisteronais qui recevait une standing ovation.

    Une deuxième surprise devait émouvoir le public quand pour le morceau « Hymne à la Nuit de Jean-François RAMEAU, la chorale de Sisteron rejoignait les musiciens pour interpréter en hommage aux victimes des attentats, la chanson. Ce fut grandiose et émouvant.

    Il est de tradition de demander au Maire à la fin du récital quel œuvre il souhaite réentendre. Monsieur SPAGNOU a demandé au chef d’orchestre dans ces circonstances exceptionnelles, d’interpréter la Marseillaise reprise par les 300 personnes présentes au concert. Un moment inoubliable, un moment de communion, d’union et de solidarité qui a ravi les cœurs de tous les présents.

    « Oui Sisteron est une ville extraordinaire car ses habitants ont un cœur » dira pour terminer la soirée, le Maire de Sisteron.

    DSCN1901

     

    Les commentaires sont fermés.