MARIE-CLAUDE MORIN DANS LES PAS DE PIERRE MAGNAN
Vendredi 27 novembre à la Médiathèque de Sisteron, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Françoise MAGNAN, Monsieur Franck PERARD adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Madame Armelle BROCHET, directrice de la Médiathèque, et l’ensemble du personnel de la médiathèque étaient présents pour la dédicace de Madame Marie-Claude MORIN, gagnante du concours « Pierre Magnan ».
Marie-Claude MORIN (70 ans) vit à Sainte-Florine (département de la Haute-Loire en région Auvergne). Elle a remporté le concours « Pierre Magnan » en 2014 avec sa nouvelle « Le train de 15 heures », aujourd’hui publiée aux éditions A Façon (Forcalquier). Cet ouvrage comporte également un texte de Pierre Magnan initialement publié chez Denoël (1996), dans lequel il évoque Sisteron et son rapport si particulier à cette ville, de son enfance à l’âge adulte, lorsqu’il écrivit Le secret des andrônes. L’ouvrage est en vente pour le prix de 5 euros.
Daniel Spagnou n’a pas manqué, de féliciter l’heureuse gagnante pour son livre qui est un bel hommage à l’œuvre de Pierre Magnan.