• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • NON L’AÉRODROME DE SISTERON VAUMEILH N’EST PAS EN DANGER !!!

    Prétendre le contraire est un énorme canular aussi gros que si on annonçait que la Citadelle allait être rasée »

    Devant l’énorme canular fomenté par une personne utilisatrice de l’aérodrome qui n’a d’autre but que de nuire à la plateforme et de régler de sombres comptes personnels,

    Nous dénonçons avec force cette « supercherie » qui a pris la forme d’une pétition totalement inexacte, délibérément incomplète, manipulatrice et diffamatoire,

    Sous le couvert de laisser entendre qu’il veut servir l’intérêt général, en réalité, l’auteur de cette imposture ne se préoccupe que de son intérêt personnel.

    L’aérodrome est classifié par l’Etat à usage restreint par arrêté ministériel depuis 1970 et n’a pas besoin d’être sauvé puisqu’il fonctionne parfaitement bien avec l’objectif affiché d’un développement durable et raisonné. L’aérodrome est utilisé été comme hiver en ayant à cœur la protection du « Potentiel de Tolérance de Nuisance » riverains. Plusieurs disciplines aéronautiques se pratiquent en parfaite harmonie.

    Nous rajoutons qu’il n’y a pas de désertification ni de péril, bien au contraire, l’Aéroclub International Sisteron se porte très bien, ayant totalisé plus de 13 000 heures de vol par ses membres en 2015 et ayant assaini totalement en 2015 la situation déficitaire ponctuelle de 2014.

    Contrairement aux mensonges assénés par l’auteur de cette pétition, l’aérodrome de Sisteron Vaumeilh à usage restreint bénéficie actuellement d’un statut défini par la carte VAC LFNS amendé par NOTAM permanent (LFFA-D4712/15) permettant à tout aéronef d’utiliser l’aérodrome sans demande d’autorisation préalable au profit des aéronefs visitant les entreprises voisines de l’aérodrome. Il n’y a aucune interdiction d’accès « Avions/ULM ». D’ailleurs, le succès et la rentabilité de ces entreprises qui sont rapportés régulièrement par les medias, le prouvent.

    De plus, la très bonne fréquentation touristique de la région engendrée par le Vol à Voile de Sisteron connu dans le monde entier est à la hauteur des objectifs des collectivités propriétaires de l’aérodrome. Quand les collectivités investissent 700 000 euros au cours des cinq dernières années sur la plateforme, c’est bien parce qu’elles sont convaincues de son potentiel de développement.

    Si l’auteur mal intentionné de cette piètre pétition fallacieusement alarmiste, estime aujourd’hui avoir fait une erreur en s’installant sur l’aérodrome, la responsabilité de cette erreur lui incombe et rien ne l’empêche de prendre les décisions qui s’imposent en partant. Sinon, nous l’invitons à se réjouir de pouvoir bénéficier d’un tel aérodrome connu et reconnu de tous comme un fleuron du vol à voile.

    Enfin, le grand nombre de signatures montrent aussi l’intérêt des sisteronais pour leur aérodrome et c’est bien cela l’important, ce dont nous nous réjouissons.

    Daniel SPAGNOU
    Maire de Sisteron
    Président de la Communauté
    De Communes du Sisteronais

    Christian GALLO
    Président du SIAG

    Jean-François LUCAS
    Président Aéroclub International
    de Sisteron

    Jean COSNARD
    Président Aéroclub
    des 3 rivières

    Alain ESCLANGON
    Président de l’Office de Tourisme
    de Sisteron

    Nicolas LAUGIER
    Président APACS
    Association des Commerçants de Sisteron

    P1

    P2

     

    Les commentaires sont fermés.