LE DEPART DU SOUS PREFET DE FORCALQUIER
Lundi soir, Pascal Zingraff, sous-préfet de Forcalquier, a fait officiellement ses adieux dans le somptueux cadre du Couvent des Cordeliers. Le président des maires que je suis, n’a pas oublié de dire à Pascal Zingraff, tout le plaisir que les élus ont eu à travailler avec lui pour la seconde fois :
« J’ai hésité un instant à vous appeler Tristan car vous voilà une nouvelle fois amené à quitter votre Yseult à vous, à savoir ce département des Alpes de Haute-Provence que vous aimez tant !
La transposition moderne de cette légende amoureuse imaginée par Jean Cocteau et interprétée par Jean Marais à l’écran, ne serait pas pour déplaire à la très grande majorité des maires que je représente aujourd’hui car, après Castellane en 2005 et Forcalquier ce soir, il me plait à penser que, à la faveur de ce qui pourrait être « Un éternel retour » vous pourriez revenir prochainement chez nous !
Cette transposition n’a d’autre but que de vous dire combien votre double passage dans notre département aura marqué les maires que je représente.
Ils ont apprécié tout à la fois votre gentillesse, votre efficacité et votre discrétion sans oublier votre lucidité et votre perspicacité dans des dossiers pas toujours faciles à appréhender.
Toujours disponible pour les élus que nous sommes, nous avons apprécié vous côtoyer et échanger sur des sujets parfois sensibles et pour lesquels vous vous êtes toujours efforcé de trouver la solution la plus adaptée.
Sachez Monsieur le sous-préfet que vous manquez déjà à ce département. Quant à moi, j’aurai beaucoup de plaisir à vous revoir, ainsi que votre épouse, car je suis convaincu que vous reviendrez chez nous, ne serait-ce que pour admirer ces pierres sèches que vous avez appris à aimer, qui vous sont chères désormais et qui caractérisent ce paysage, lors d’une de ces randonnées que vous aimez tant. »