• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PLUS DE 1200 PERSONNES A LA CEREMONIE DES VOEUX

    Voeux Sisteron (11)

    Le complexe des Marres accueillait lundi soir la traditionnelle cérémonie des voeux de la municipalité en présence du nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence Bernard Guérin qui avait pris ses fonctions officielles le matin même. Le maire de Sisteron Daniel Spagnou, qui est aussi le président de l’Association des maires des Alpes de Haute-Provence, a vu dans cette présence officielle, un signe fort de la part du tout nouveau représentant de l’Etat dans le département.

    Comme le veut la tradition sisteronaise, c’est Jean-Pierre Templier, premier adjoint délégué aux finances, qui a souhaité tous ses meilleurs voeux au maire, au conseil municipal et aux Sisteronais en indiquant les principaux investissemernts réalisés par la ville en 2015 et qui s’élèvent à environ 5 millions d’euros tout de même, une performance lorsque l’on sait que les dotations de l’Etat à la collectivité ont baissé de 2 millions en deux ans !

    Le maire a présenté à son tour ses voeux à l’ensemble des présents en évoquant lui-aussi, les contraintes budgétaires de la ville et en insistant sur la future fusion des diverses communautés de communes. « Nous sommes à un tournant de notre histoire puisque se dessinent les contours de notre nouvelle entité intercommunale. Notre projet de territoire qui tient compte des bassins de vie, est un beau projet. Le schéma départemental élaboré par les deux préfets des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes est celui que nous préconisions et ce sont eux, in fine, qui auront le dernier mot, après avis de la CDCI. L’année 2016 sera celle de la construction de ce nouveau grand projet qyui devrait voir le jour le 1er janvier 2017 », a poursuivi Daniel Spagnou avant de conclure : « Si nul ne peut sérieusement se prévaloir de pouvoir infléchir radicalement le cours de la vie, nous avons la prétention de penser, les membres de l’équipe municipale et moi-même, que notre volonté farouche d’oeuvrer au bien-être des Sisteronais peut contribuer à rendre votre quotidien plus agréable, cette année comme les précédentes et pourquoi pas les futures !

    Bonne année 2016. Vive la République, vive la France ! »

    Voeux Sisteron (3)

    Les commentaires sont fermés.