• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 770€ AU PROFIT DE L’UNICEF ET DE BELLES PHOTOS

    Prix concours Ville Amie des Enfants (7)

    Mercredi 27 janvier au pôle jeunes, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Christophe LEONE, adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Jean-REYES et Maguy BOURLETSIS, représentant le service jeunesse, Jacqueline TETRE, responsable du comité départemental UNICEF 04 et Philippe CAMPE, président départemental de l’UNICEF et l’ensemble des partenaires étaient réunis au pôle jeunes pour la soirée de remise des prix du concours photos sur le vivre ensemble et du chèque à l’UNICEF pour la vente des calendriers.

    Ce projet de concours photos a vu le jour dans le cadre de Ville amie des enfants UNICEF. En effet, un choix bien d’actualité pour le thème de l’année sur le vivre ensemble qui permet de poser des objectifs non moins essentiels : Créer des relations positives, respectueuses, solidaires et ludiques. Améliorer un quotidien relationnel au sein de la famille, dans l’école, avec mes copains, avec les autres et la planète.

    Une Ville amie des enfants et partenaire de l’UNICEF, est une collectivité qui se caractérise par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans. Elle place l’innovation sociale au cœur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et met en œuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant. En devenant « Ville amie des enfants », la collectivité entre dans un réseau dont la dynamique repose sur le partage et la valorisation des bonnes pratiques et des innovations sociales.

    Sisteron a obtenu son premier label ville amie des enfants en 2010, aujourd’hui elle vient de renouveler le dossier de demande pour 2015- 2020.

    Les critères de sélection du concours photos étaient les suivants : L’originalité ; L’expression à travers la photo du message du vivre ensemble et la qualité photographique. Le jury était composé de deux professionnels de la photo, deux conseillers jeunes, un Conseiller adulte et un animateur. Cinq  photos ont répondu aux critères du concours et ont été sélectionnées :

    1 Photos de L’accueil des loisirs avec « Tchin- tchin » : Avec Bakhil Samy, Ple Camille, Richaud Victoria, Tockoz Ilane, Lieures Clement, Lebris Eliana  et Floriane Serrano la directrice photographe d’un jour.

    2 « Les différences à travers le monde » : Louna Capelle et Lou Lamotte.

    3 Crèche clair de lune avec : Erine ALLUIS, et Elia Donneaud et la photographe d’un jour Pascale Reynier Montlaux.

    4 « La ronde du vivre ensemble » : Nino Reyes.

    5 : Pêche sur le lac Munkamba: Jean Marc Fernandez.

    Comme vous le savez, la suite de ce concours était la création d’un calendrier du vivre ensemble vendu au profit de l’UNICEF. Un calendrier, avec une sélection de photos prises lors des interventions dans les écoles pour les journées des droits des enfants (19 et 20 novembre 2015) et biens sur les photos du concours.

    « J’ai le plaisir de remettre à l’UNICEF un chèque de : 770€ qui représente la vente de 128 calendriers. Je vous remets également un exemplaire du  dossier Ville Amie des enfants UNICEF 2014-2020. Je voudrais remercier les jeunes du conseil Municipal jeunes qui ont vendus la plupart des calendriers sur le marché du samedi. De beaux projets qui non seulement mettent en lumière la créativité, et l’engagement des jeunes  mais honorent également la solidarité. Et avant de partager avec vous ces gâteaux des rois, je terminerai par cette citation de Martin Luther King «  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,  sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » rappelait Daniel SPAGNOU

     

    Les commentaires sont fermés.