JEAN-PIERRE TEMPLIER, SELECTIONNE PAR L’INSTITUT DU SENAT
Inspiré de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), le programme de formation de l’Institut du Sénat est destiné à immerger des leaders d’opinion dans la vie et le fonctionnement parlementaires.
En s’adressant à des personnalités représentatives de différents secteurs d’activité, le programme d’immersion de l’Institut du Sénat permet notamment de parfaire la connaissance du Sénat par les dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Ils constitueront par la suite une communauté « d’anciens élèves » de l’Institut du Sénat, à la pointe des enjeux du fonctionnement parlementaire et du bicamérisme à la française.
Etant conscient de ses compétences, je veux féliciter mon Premier adjoint Jean-Pierre Templier qui, sur ma proposition, a accepté de faire acte de candidature. En effet, une missive datée du 11 février 2016, émanant des deux Questeurs du Sénat MM. Bernard Saugey et Dominique Bailly, signifie à M. Jean-Pierre Templier qu’il a été sélectionné parmi les 19 auditeurs privilégiés après examen de son dossier.
Jean-Pierre Templier et les 18 autres auditeurs seront accueillis le mardi 22 mars pour la première séquence de cette session 2016.