• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Françoise GROSSETETE en campagne pour les européennes dans le 04

    visite-grossetete-015.jpg

    Tête de liste U.M.P. de la Région Sud-Est pour les élections européennes, Françoise GROSSETETE est venue dans différentes villes du département : Malijai, Digne, Peyruis, Sisteron et Manosque.

    visite-grossetete-hopital-manosque-005.jpg

    C’est dans ce cadre que le Député Maire de Sisteron a rencontré l’élue de Saint-Etienne, Député européenne depuis 15 ans, et l’a accueillie, notamment sur le Parc d’Activités de Sisteron pour lui présenter l’abattoir et la filière ovine, l’entreprise « l’Ecrin des Alpes » et la filière de la pomme Golden, puis à Manosque sur les chantiers de l’Ecole Internationale et du nouvel hôpital, en présence de Jacques BRES, Adjoint représentant le Maire de Manosque.

    visite-grossetete-lycee-international-manosque-008.jpg

    Au cours de la réunion organisée pour l’occasion, Daniel SPAGNOU, rappelait son attachement à une nouvelle conception de l’Europe : une Europe forte, protectrice, une Europe où le politique reprend toute sa place, une Europe où le volontarisme et l’action se mettent au service des concitoyens ; conception partagée avec Françoise GROSSETETE.

     

    visite-grossetete-parc-activites-sisteron-004.jpg

    « La France à travers l’Europe a un rôle majeur à jouer. Notre histoire, notre rang de 5ème grande puissance nous oblige à des devoirs. Le devoir de porter haut et fort les valeurs universelles de la Démocratie, de la Justice, de la Solidarité entre les peuples et du respect de la personne humaine. Trouver les voies et les moyens de maîtriser les effets de la mondialisation est indispensable. Le devoir d’Europe ensuite, car, dans ce monde globalisé, fragmenté et instable, l’Europe est un des rares îlots de paix et de prospérité. Ill faut donc confier à l’Europe une responsabilité particulière pour porter dans le monde se message de paix et de solidarité. L’Europe doit parler d’une même voix et occuper la place qui doit être la sienne, celle de leader et d’exemple, pour le nouvel ordre mondial en construction », déclarait le Député Maire de Sisteron.

    Françoise GROSSETETE affirmait que même s’il est impossible de passer dans toutes les communes, elle s’est toujours efforcée d’être à l’écoute des uns et des autres. De même qu’elle rappelait l’importance du travail sur le terrain et celui effectué pour la prise en compte de la problématique de territoires, notamment comme celui des Alpes de Haute Provence, une zone de moyenne montagne et de montagne. « La politique agricole commune ne doit pas oublier les agriculteurs de nos territoires ».

    Femme de conviction, Françoise GROSSETETE défend une Europe où l’économie et l’écologie sont deux notions qui vont de paire avec la crise actuelle. Elle connaît l’importance du développement des énergies renouvelables dans notre département et son impact sur l’économie locale. Gageons que cette femme aguerrie saura se faire l’intermédiaire de ses concitoyens pour que l’Europe agisse toujours plus et toujours mieux pour nos concitoyens, et en particulier pour les bas-alpins.

    Et Daniel SPAGNOU de citer à Françoise GROSSETETE les dossiers pour lesquels il compte sur son soutien, notamment le dossier Silpro, la poursuite de l’A 51, et bien sûr le développement du photovoltaïque avec tout ce qui en découle pour que le Val de Durance devienne le Val des Energies Nouvelles.

    Les commentaires sont fermés.