• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « ARTISAN D’UN JOUR » AVEC DANIEL SPAGNOU CHEZ LA SARL GARCIN

    Visite Ets GARCIN (14)

    Jeudi 17 mars, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président des maires des Alpes-de- Haute-Provence a répondu présent à l’invitation de Monsieur Simon CAPARROS, président de la délégation des Alpes-de-Haute-Provence de la chambre des métiers et de l’artisanat de la région PACA, pour se placer dans la peau d’un artisan au sein de l’entreprise de Monsieur Didier GARCIN, sis, 8 allée des Genêts au parc d’activités de Sisteron.

    Et si le modèle économique de demain passait par l’Artisanat ? Avec son million d’entreprises, la première entreprise de France est l’une des locomotives de l’économie française tout en offrant des milliers d’emplois de proximité non délocalisables. Pendant une semaine, du 11 au 18 mars 2016, le grand public pourra ainsi vérifier que l’artisanat est un secteur innovant qui s’inscrit au cœur des enjeux du 21e siècle. La Semaine nationale de l’artisanat, organisée conjointement par les chambres de métiers et de l’artisanat et l’UPA, est un événement phare, qui regroupe sous un label commun toutes les initiatives locales de promotion de l’artisanat. Celles-ci sont proposées sur tout le territoire national par les chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles membres de l’UPA, avec l’appui de très nombreux artisans. Le thème de l’édition 2016, « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat », prolonge la nouvelle signature des campagnes engagées par le secteur. La semaine nationale de l’artisanat constitue ainsi une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise capable d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations sociales, économiques, ou encore environnementales de la population. Retrouvez le programme national sur le site internet dédié : www.semaine-nationale-artisanat.fr

    Avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, cette opération consiste à demander à une personnalité d’être artisan tout ou partie d’une journée, afin de découvrir son métier, son activité, partager son expérience, être initié à son savoir-faire et instaurer un dialogue de qualité avec le chef d’entreprise artisanale. Cette action permet à la personnalité de mieux comprendre les problématiques de la profession et les difficultés que l’artisan rencontre. Au-delà, cette opération doit permettre, par l’intermédiaire des médias, de promouvoir le secteur de l’artisanat auprès du grand public.

    Dirigée par Didier GARCIN (charpentiers de père en fils) depuis 1936. Charpente,   couverture, zinguerie, ossature bois, extension, surélévation de maison… Implantée à Sisteron à cause de la filière bois dynamique. L’entreprise est située sur 5 500 m2 dans le parc d’activités, elle dispose d’un bureau d’étude, du tri sélectif et d’élimination des déchets de chantier.

    « Je souhaite tout d’abord vous remercier Monsieur le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour m’avoir choisi afin de vivre en immersion cette matinée, au sein de cette entreprise qui est née en 1936 !

    Charpentiers de père en fils, l’entreprise Garcin est devenue aujourd’hui une belle et grande référence dans ce secteur d’activité mal connu mais indispensable au BTP car complémentaire. Cette matinée m’a permis de connaître un peu mieux l’établissement de Sisteron et de mesurer l’importance de cette entreprise qui emploie de nombreux salariés. J’ai noté avec satisfaction combien les Ets Garcin sont impliqués dans le développement durable. La filière bois représente un atout majeur dans notre département, et l’avoir choisi pour s’implanter relève du bon sens. Merci donc Monsieur GARCIN pour votre désir d’entreprendre et pour avoir su insuffler un dynamisme particulier à ce secteur d’activité. Vous faites honneur à l’artisanat. La ville de Sisteron est depuis longtemps cliente de votre entreprise : je suis convaincu que nous ferons dans le futur, une longue route ensemble. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Monsieur GARCIN présentait en détail son entreprise forte de plus de 40 employés et, très ému rappelait la mémoire de Monsieur Robert PELLIER, son associé trop tôt disparu.

    Visite Ets GARCIN (9)

    Les commentaires sont fermés.