• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES OBSEQUES DE MADAME MARCELLE MATHIEU

    mireille-mathieu_300-personnes-ont-assiste-aux-obseques-de-sa-maman

    J’ai assisté avec beaucoup d’émotion hier à Avignon, aux obsèques de la maman de Mireille MATHIEU en compagnie de Jean-Luc VICAT. Une foule d’amis de la famille et de fans de Mireille étaient présents, en l’église Notre Dame de Lourdes qui était bien trop petite pour accueillir une foule de personnes qui s’était amassée aux abords, sans compter les journalistes de France et venus même de l’étranger.

    Les 14 enfants, 18 petits enfants et les 10 arrières petits-enfants unis dans la douleur ont rendu un hommage vibrant à celle qui était le pilier de la famille. Mireille, l’ainée de la famille, très digne, mais anéantie par la douleur menait le cortège funéraire. A l’intérieur de l’église, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, tous de blanc vêtus, sont venus animer l’office religieux célébré par le père GABRIEL, ami personnel de la famille.

    De l’Introït du Réquiem Grégorien, au Kyrie XI Orbis Factor, au Sanctus et l’Agnus Dei, ils surent à leur façon rendre hommage à Madame MATHIEU.

    Le point culminant de la messe fut le moment de la bénédiction quand les petits chanteurs interprétèrent Mille Colombes, la chanson la plus populaire de Mireille. Le père GABRIEL, sut prononcer les mots simples mais très forts sur la famille et la maman, lui-même issu d’une famille nombreuse. Je devais dire à Mireille MATHIEU et à sa famille combien les Sisteronais leur apportaient soutien et réconfort. Quant à moi, je garde dans mon cœur le souvenir d’une grande dame, simple, intelligente, accueillante et je me souviens très bien le 1er janvier dernier lorsque je lui présentai mes vœux, qu’elle me fit promettre de la recevoir à Sisteron en août prochain. C’est désormais par l’affection que je porte à Mireille et à toute la famille que les liens que nous avons tissé perdureront.

    Obsèques Marcelle Sophie Mathieu

    Les commentaires sont fermés.