MADAME LE SOUS-PREFET EN VISITE OFFICIELLE
Fabienne ELLUL, sous-préfet de Forcalquier s’est rendue dans le parc d’activités Val de Durance ce jeudi, à l’invitation de Daniel Spagnou, maire de Sisteron et en présence des maires de Vaumeilh, Saint Geniez et d’Authon. La réception officielle a eu lieu à la Maison de l’Entreprise, ainsi que les échanges avec plusieurs chefs d’entreprises, les maires et élus présents.
Daniel Spagnou a rappelé l’origine du parc d’activité et comment il avait donné l’impulsion d’une telle réalisation, afin de pallier un éventuel départ, qui était évoqué à l’époque, de l’usine Sanofi. Le maire de Sisteron a également évoqué l’investissement, la rapidité et l’intelligence, mais aussi la fermeté et l’humanité dont le nouveau sous-préfet de Forcalquier a su faire preuve, depuis sa récente nomination, au contact de plusieurs dossiers jusque-là inconnus.
« Votre accueil et votre qualité de vie ici à Sisteron, sont légendaires, a souligné Fabienne ELLUL; vous avez su, Monsieur le maire, malgré la crise et après un long travail, assurer le développement économique et attirer des chefs d’entreprises car il n’y a pas d’emploi sans entreprises ! J’ai à coeur d’accompagner les maires dans l’écoute. Comme vous l’avez dit, je suis ferme, rigoureuse et souhaite qu’on se tienne au calendrier une fois qu’il est établi. Nous avons aussi un vrai savoir-faire en matière d’ingéniérie réglementaire. C’est pourquoi je sais que nous sommes sur la même longueur d’ondes lorsque nous parlons emplois », a encore précisé Fabienne ELLUL.
La visite s’est poursuivie au bâtiment HEERSIS et à travers le parc d’activités, commentée par Michel AILLAUD, président de la Société d’Economie Mixte.