• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UN 61ème FESTIVAL DES NUITS DE LA CITADELLE

    Présentation Programme ATM (8)

    L’Association « Art Théâtre Monuments » sous la présidence d’Edith ROBERT a présenté le programme du 61ème Festival des Nuits de la Citadelle à la presse, en présence de Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU,  de Monsieur Claude DOMEIZEL, ancien sénateur et d’une assistance venue nombreuse.

    Mais, avant la présentation, une surprise attendait Madame ROBERT, en effet, Monsieur SPAGNOU remettait au nom de Maître MEGIS, présent dans la salle, deux tomes des mémoires de Monsieur Edouard de Laplane, célèbre écrivain Sisteronais, avec la dédicace de celui-ci, pour la remercier de ces moments inoubliables qu’elle nous permet de passer grâce à une programmation exceptionnelle.

    Au programme :

    Mercredi 20 juillet à la Cathédrale Notre-Dame des Pommiers : l’ensemble Café Zimmermann, le retour à Sisteron de Philippe JAROUSSKY, accompagné par Artaserse. Le contre-ténor au timbre éblouissant livrera quelques trésors des premiers opéras italiens.

    Samedi 23 juillet au Théâtre de la Citadelle : « Rock the Ballet », les Bad Boys of Dance bousculent joyeusement les conventions, enchaînant grands jetés et pirouettes acrobatiques sur des musiques actuelles.

    Mardi 26 juillet au Théâtre de la Citadelle : « Irma la douce ». Lorànt DEUTSCH, Marie-Julie BAUP et Nicole CROISILLE, mèneront avec entrain cette folle équipée dans le Paris canaille des mauvais garçons et des filles de joie.

    Vendredi 29 juillet au Cloître Saint-Dominique : L’entretien de Descartes avec le jeune Pascal, imaginé par Jean-Claude Brissville, prendra place dans l’intimité du Cloître, magistralement interprété par Daniel Mesguisch et son fils William.

    Lundi 1er août au Cloître Saint-Dominique : Jeunesse et talent en duo avec Edgar Moreau et David Kadouch. Un violoncelle, un piano et deux jeunes prodiges, pour illuminer Fauré, Debussy, Brahms et Chostakovitch.

    Jeudi 4 août au Cloître Saint-Dominique : Avec « Cosi fan tutte », méditation tragi-comique sur la fidélité des femmes portée par la sublime musique de Mozart, la compagnie Diva Opéra.

    Mardi 9 août au Cloître Saint-Dominique : C’est à un voyage virevoltant à travers l’Europe de l’Est que nous invitera le Sirba Octet. Des musiques tzigane et Klezmer, marquées par l’errance d’un peuple et rendues universelles par le talent de ces huit musiciens exceptionnels.

    Samedi 13 août au Théâtre de la Citadelle : Concert de Ravel et son magnifique Concerto en sol, servi par le pianiste virtuose Roger Muraro et son célébrissime Boléro que tombera le rideau de ces 61èmes Nuits de la Citadelle.

    Encore une majestueuse programmation pour un festival dont la renommée n’est plus à faire. Renseignements – Location : A.T.M. – 1, allée de Verdun – 04200 SISTERON Tel : 04 92 61 06 00 Fax : 04 92 61 29 54. e.mail : contact@nuitsdelacitadelle.fr.

    Pour clore cette présentation, Marie PERBOST, soprano et Joséphine AMBROSELLI, piano : Un duo musical autant qu’amical ! Chambristes dans l’âme, ces deux amoureuses de poésie voient leur duo et leur passion pour le Lied et la mélodie éclore au sein du CNSM de Paris, où elles se rencontrent en 2012. C’est là qu’elles reçoivent les conseils si précieux d’Anne Le Bozec, de Karolos Zouganelis et de Susan Manoff, chacun de ces artistes les inspirant à leur manière, par leur savoir, leur exigence ou leur fantaisie. Ensemble, la pianiste et la soprano sont récompensées par le Grand Prix de Duo du Concours International Chant – Piano Nadia et Lili Boulanger en 2015. Elles sont également lauréates du Concours International « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et reçoivent le Prix des « Amis du Lied » au Concours International de Enschede (Pays-Bas) en 2013. Généreuses sur scène, Marie et Joséphine ont le souci du détail et mettent en valeur le mot afin d’inviter le spectateur dans l’univers du poète. Car faire aimer la poésie mise en musique, voilà leur plus grand désir ! Pour cela, elles n’hésitent pas à exploiter tous leurs talents, de comédienne et musicienne, et c’est avec humour et enthousiasme qu’elles se sont produites, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

    Présentation Programme ATM (7)

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.