• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • C.M.J. : UN CHEQUE DE 1 000 EUROS POUR LES ENFANTS DU VIETNAM


    remise-cheque-cmj-asso-terre-natale-vietnam-002.jpg

    En fixant les actions prioritaires de leur mandat, les élus du Conseil Municipal Jeunes s’étaient donné, entre autres missions, d’agir pour le respect des droits des enfants.

     

    Pour cela, ils ont conduit deux actions-phare :

    La création d’un jeu de l’oie géant pour faire passer le message auprès de leurs cadets des écoles primaires, apporter leur soutien financier à l’Association « Terres Natales Vietnam ». Pour cela, ils ont organisé une tombola, une vente d’objets artisanaux ainsi qu’une Soirée jeunes qui leur ont permis de récolter des fonds.

     

    Lundi dernier, Salle du Conseil Municipal, en présence de Daniel SPAGNOU, Député Maire, de Dominique GRACIA Adjoint aux Sport et à la Jeunesse, de Christophe LEONE Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, de Maguy BOURLETSIS, les membres du C.M.J.ont remis un chèque de 1 000 euros à Madame MARTIN, Présidente de l’Association « Terres Natales Vietnam ».

     

    Dans quelques jours, c’est Céline LASSUS, responsable du parrainage d’une quarantaine d’enfants de LAÏ YEN, village de 6 200 habitants situé à 20 km au Nord d’Hanoï, qui se rendra au Vietnam où, dans cette cité qui compte énormément de jeunes, et qui est en train de se doter d’un centre culturel, cet argent devrait servir entre autre à créer une section de musique.

     

    Madame MARTIN remerciait le CMJ pour ce geste de solidarité envers les jeunes Vietnamiens et leur transmettait un message d’amitié et de reconnaissance que ces derniers leur transmettaient lorsqu’ils ont appris, avec surprise, les actions engagées par les jeunes Sisteronais.

     

    Daniel SPAGNOU saluait le travail des 18 jeunes du C.M.J. qui, par leur implication, leur engagement et leur efficacité, donnent là une belle leçon de vie. Il évoquait quelques-unes des actions menées par ces jeunes malgré leurs nombreuses occupations quotidiennes : la sortie du deuxième numéro de leur journal « City Mag », la carte jeune qui va être mise en place sur la ville, le projet d’une action en faveur du cinéma, et bien sûr, les actions en faveur des droits des enfants.

     

    En remettant ce chèque, les membres du CMJ remerciaient les commerçants sisteronais qui ont contribué à la dotation de la tombola (37 billets gagnants).

    Les commentaires sont fermés.