• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 2ème RECYCLADES DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE


    remise-recyclables-mairie-de-mison-001.jpg

    Les Recyclades sont une initiative nationale. Elles ont lieu pendant dans La Semaine du Développement Durable, et ont pour objectif la promotion de la collecte des déchets et du tri sélectif, et de la réduction à la source des déchets.

     

    Elles sont relayées au niveau local, et organisées par le SYDEVOM (Syndicat Départemental de Valorisation des Ordures Ménagères) de Haute Provence depuis deux ans.

     

    Pour cette édition 2009, « Les Recyclades » à Digne se déclinaient en deux axes :

     

    – pour les adultes et enfants : un Bac Option Tri (grand jeu Quizz sur les déchets). Cette année M. et Mme Maurel de Sisteron ont brillamment remporté l’épreuve.

     

      pour les enfants des centres aérés : un concours de création artistique organisé autour du thème « recyclage des plastiques ».

     

    4 centres aérés du Département, dont celui de Mison, y ont participé et trois représentants du centre aéré de Mison étaient venus soutenir et présenter leur création à Digne, et y ont été récompensés.

     

    Afin de souligner encore l’importance de l’engagement et de l’implication de nos concitoyens en matière de tri et de développement durable, les Municipalités de Mison et de Sisteron ont accueilli, Vendredi dernier, dans la Cité d’Ernest Esclangon, leurs ressortissants, lauréats de ces Recyclades, pour leur offrir une récompense en remerciement de leur participation.

     

    Bastien et Guy BRUNET ainsi que Miguel DOS SANTOS du Centre Aéré de Mison ont reçu un composteur offert par le SMITOM et une station-météo offerte par la Mairie de Mison, et Monsieur et Madame André MAUREL, deux magnifiques livres sur l’environnement offerts par le SMITOM.

     

    Un apéritif clôturait cette remise des prix qui a eu lieu en présence du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, de Robert GAY Maire de Mison, de René MASSETTE Président du SYDEVOM, de Marcel BAGARD Président du SMITOM du Sisteronais, et d’Angélique LATIL Ambassadrice du Tri.

     

    Les commentaires sont fermés.