• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 1er FESTIVAL D’ART URBAIN DE LA VILLE DE SISTERON

    Conf presse Street Art (2)

    Vendredi 29 juillet 2016, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Magali FEYRIT du service culture présentaient le programme du premier festival d’art urbain (Street Art) de la ville de Sisteron du 13 au 15 août, en partenariat avec l’A.G.A.C., qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics.

    Pendant 3 jours, des performances d’artistes s’inviteront aux 4 coins de notre ville pour surprendre le public, le ravir, l’interpeller, le faire réagir et surtout rendre l’art accessible à tous. Il y aura 2 temps forts : Le 1er sera la réalisation de grandes œuvres dans le centre-ville, par des artistes reconnus tels que Rémy Uno, Mademoiselle Maurice, Deuz, Lili B ou encore Pablito Zago, Stéphane Moscato, Marta K, Les Suzzies. Le public pourra rencontrer les artistes tout en déambulant dans la ville d’oeuvré en œuvre. Le second temps fort sera la découverte d’un large panel des différents arts de la rue au travers de différentes manifestations : Atelier d’origami avec Madame Bambou et atelier de graffes avec Dire 132. Jeu de piste avec Mister Pee. Projection du film « Aux tableaux » en plein air avec rencontre des artistes et dédicaces. Soirée vidéoprojection et performances lives par différents artistes de Sisteron. Battle de graffitis par l’association Juxtapoz…

    Vendredi 12 août au plan d’eau des Marres, à partir de 16h, « Fraternité autour de l’arbre avec le collectif de Sisteron. Début de la création par les artistes de Sisteron, autour des arbres du plan d’eau, fin de la création samedi 13 août. Samedi 13 août, installation des artistes de Sisteron, parcours libre à la rencontre des artistes. Dimanche 14 août et lundi 15 août, performances en live des artistes de 9h à 12h et de 14 à 18h. Toute la journée jeu de piste avec Mister Pee. Atelier de graffiti avec Dire 132 au plan d’eau de 14h à 18h. Séance de photo graff et à partir de 17h soirée Secret Wall. La clôture se fera à aprtir de 19h au plan d’eau lundi 15 août.

    Une très belle manifestation avec un budget de 30 000€ et l’aide du personnel des services techniques de la ville de Sisteron.

    Pour plus de renseignements : www.sisteron.fr et 04.92.61.54.50.

     

     

    Les commentaires sont fermés.