LE JARDIN SOLIDAIRE DES MARRES INAUGURE
Samedi 3 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Gilbert MARIJSSE, curé de la paroisse et de nombreux Sisteronais étaient réunis pour l’inauguration du jardin solidaire des Marres à Sisteron.
« C’est avec plaisir que je viens inaugurer avec vous ce jardin solidaire. Une structure qui, sans nul doute, répond aux besoins de familles ou de parents isolés qui trouvent ici convivialité, entraide et partage. Et c’est bien là je pense que la notion de solidarité prend tout son sens et apporte ce petit plus qui en fait toute sa particularité. Moyennant une cotisation de 15 euros, les utilisateurs participent aussi à l’entretien général du terrain et se partagent certaines tâches.
Une autre démarche solidaire qui contribue à renforcer le lien social, de mieux se connaître et aussi d’organiser des repas où tout le monde se retrouve. 50 parcelles sont ainsi mises à disposition de ceux qui souhaitent travailler la terre et récolter le fruit de leur labeur. Car le jardinage demande de la constance et de la régularité, même si parfois la météo entrave la bonne croissance des plantations.
Actuellement, une trentaine de familles cultivent leur parcelle sur ce terrain privé, appartenant à Monsieur Claude Coulange, qui le met à disposition du Secours Catholique. Qu’il soit remercié ici de cette généreuse initiative qui a permis au jardin solidaire de voir le jour au printemps 2014. Je veux aussi féliciter Mesdames Marie-France GELOT et Bernadette NEU, bénévoles au Secours Catholique et responsable de ce jardin, ainsi que Madame Claire MOSSA, animatrice, et également bénévole de cette association caritative. Je souhaite vivement que le Jardin d’Eden atteigne le but fixé par ce biais du travail de la terre et je salue cette initiative. Bonne continuation à tous ! » rappelait Daniel SPAGNOU.