• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • KARIM GUERFI CHAMPION DU MONDE ESPOIR DE BOXE RECOIT LA MEDAILLE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE


    remise-medaille-anationale-a-mguerfi-011.jpg

    Après Rachid son père champion de Provence et son oncle Kamel lui aussi qui détient un palmarès élogieux comme champion de France, champion d’Europe et vice champion du monde, c’est donc au tour de Karim Guerfi d’inscrire son nom sur les tablettes du sport professionnel. Et surtout de rentrer dans le cercle très fermé des Alpins de Haute Provence, auréolés d’un titre de Champion du Monde.

    Michel Accariés, le célebre promoteur, ne s’y est pas trompé, n’ayant de cesse de pousser son père à accepter de faire boxer son jeune prodige de la boxe française – 11 combats et 11 victoires, un titre de Champion de France et donc maintenant un titre de Champion du Monde.

    Marchant sur les traces d’une lignée familiale manosquine d’exception dans la boxe, il s’inscrit aussi sur le long chemin, ô combien difficile de la boxe professionnelle, rêvant sans doute de porter la ceinture suprême chez les séniors, à l’image de ses aînés comme Brahim Asloum, Mahyar Monshipour, Jean-Marc Mormeck, Souleymane MBaye et Fabrice Tiozzo.

     

    Karim Guerfi va donc poursuivre ce rêve, pour notre plus grand bonheur et la fierté de toute sa ville de Manosque, vers la conquête maintenant d’une ceinture européenne et le passage chez les séniors.

     

    C’est ainsi que quelques jours après avoir été titré, Karim Guerfi a été reçu hier par Bernard Jeanmet Maire de Manosque à l’hôtel de ville notamment en présence du député Daniel Spagnou qui lui a remis la médaille de l’Assemblée Nationale.

     
    « Pour en avoir plusieurs fois parler avec son oncle, je sais que ce talentueux sportif pratique une boxe pleine d’enthousiasme, de fluidité, un puriste pétrie de classe qui n’a sans doute pas fini de nous étonner… Promouvoir la santé, les bonnes habitudes de vie, le respect des autres et de soi ainsi que le contrôle de soi, voilà des objectifs de la boxe qu’il me plaît à rappeler ce soir auprès de Karim.» concluait le député maire de Sisteron.

    Les commentaires sont fermés.